Petit jeu ...

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Cédric - DSuper 1972

Petit jeu ...

Message par Cédric - DSuper 1972 »

Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une DS de 1972, voici mon 1er post qui concerne son origine( je vous rassure il y en aura d'autres ) :
J'aimerais avoir l'avis éclairé de déessistes chevronnés d'après les éléments que je vais vous fournir ci-dessous :

- le monogramme arrière indique " DSuper5 "
- la vignette représentant la grille des vitesses située sous le compte tours indique une boite 4 ( déjà ça la fou mal ! )
- la boite a réellement 5 vitesses
- le moteur est un DY3
- le type mine de la carte grise est DSFD, 11 CV fiscaux
- le n° de série est 04FD0087

De quelle DS s'agit t'il ?
Merci de vos réponses.
Philou76

Re: Petit jeu ...

Message par Philou76 »

Bonjour,

Tu dois être en présence d'une Dsuper option boite 5 vitesses. (1985 cm3 et non le DX2 qui fait 2175 cm3 de la Dsuper5)
WAGNEUR ERIC

Re: Petit jeu ...

Message par WAGNEUR ERIC »

Il est sur que tu as une DSuper option boite 5 le moteur DY3 est donc un 1985cc avec carbu double corps et une boite 5.
Sur le coffre tu dois avoir DSuper sur le monogramme plus un 5 ajouter.
Alors que la DSuper5 moteur DX2 de 2175cc a un seul monogramme.
De plus cette option 5 a disparu en AM1973 (donc juillet 1972), ton véhicule est donc d'avant AM1973.
Il a donc été mis en circulation avant juillet 72.
Par contre le 04FD donne l'année modèle 1973 donc mis en circulation après juillet 1972.
Alors qui croire ?
Les poignées de porte chromé pour AM1973, en gris zamac avant, les accoudoirs de porte avec stries au dessus de l'accoudoir.
La grille 4 au lieu de 5 ...
Cédric JEAN

Re: Petit jeu ...

Message par Cédric JEAN »

Merci pour vos réponses

En fait la date de 1ère mise en circulation est le 20/07/72 ce qui colle tout à fait avec ce que dit Eric à quelques jours près, peut etre cette période transitoire est la cause de ces quelques ambigüités.
- Autre question : l'interieur est tout en cuir comme la pallas, c'est tellement bien fait ( fauteuils, appuis tetes, contreporte et même le montant du pied-milieu en est recouvert )qu'on dirait que ç'a a été fait d'origine, vous confirmez que l'interieur cuir n'était disponible qu'en option sur la Pallas et non disponible sur DSuper ?
- Par contre le monogramme arrière est bien " DSuper5" en 1 seul morceau ( peut etre a t'il été rajouté par un des propriétaires pour frimer ou bien citroen n'avait plus le bon monogramme !!!) ( je n'ai encore jamais vu ni en vrai ni en photo le monogramme dont parles Eric avec le 5 séparé ) j'aimerais en trouver un pour esssayer de réparer l'erreur. Serait t'il possible que quelqu'un l'insert en fichier joint pour voir à quoi il ressemble, ce serait sympa.

Je suis un peu plus rassuré car j'avais peur que ce soir une vraie DSuper5 qui ait été trafiquée où plutot à laquelle on avait remis un autre moteur, est t'il possible que cela se réalise ?

- La plaque N° du chassis comme celle qui à coté de couleur rose sont vissées, est-ce normal, je croyais que c'était riveté.
Existe t'il un moyen de savoir si en donnant le n° de chassis, c'était bien le moteur actuel qui était à l'origine dans la DS ( avec le n° du moteur ) ?

Merci pour vos réponses
Seb LE GOFF

Re: Petit jeu ...

Message par Seb LE GOFF »

La frappe a droid est elle la même que le plaque de chassis?
Effectivement le cuir était impossible sur une ID
Jean-Pierre Jung

Re: Petit jeu ...

Message par Jean-Pierre Jung »

Peut être une Dsuper dont la boîte 4 à été remplacée par une boîte 5.
Xavier Wohleber

Re: Petit jeu ...

Message par Xavier Wohleber »

Ca, c'est possible, et en plus ça ne change pas le type mines, rien ne l'empêche.
Alors que mettre une BVH avec les mêmes rapports change tout!

Le monogramme AR ne semble pas d'origine.
Docteur Danche

Re: Petit jeu ...

Message par Docteur Danche »

Ci joint une photo prise par mes soins du très rare monogramme "Dsuper espace 5"

Dr D.
Fichiers joints
logo dsuper 5.jpg
logo dsuper 5.jpg (25.19 Kio) Vu 7532 fois
Cédric JEAN

Re: Petit jeu ...

Message par Cédric JEAN »

Merci beaucoup Dr D. pour la photo, finalement le -DSuper- devrait être facile à trouver car c'est le monogramme courant, pour le -5- ça va être coton pour le dénicher celui-là !
- Comment sont fixés les monogramme sur la DS ? ( collés, clipsés ou autre ?? )
- Jean-Pierre Jung : tu dois être proche de la vérité, je ne vois pas pourquoi Citroen aurait collé une vignette montrant 4 vitesses sur une DSuper option boite 5.
Eric Compernolle (Dakar)

Re: Petit jeu ...

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Je pense également comme jean-pierre.
Pour le monogramme plat DSUPER, il est collé au double face. Pas d'agrafe sur ce modèle.
Donc comme il s'agit d'une amélioration "perso" je ne m'embeterais pas à chercher un monogramme "5"
Répondre