Ambulance 1973
Ambulance 1973
Salut,
Peu actif depuis un certain temps (et oui une ID c'est super fiable), je suis de retour dans le coin.
En effet je viens d'acquérir une nouvelle auto : une ID20F 1973 ambulance 1973.
Je l'ai trouvée à 15Km de chez moi, immatriculation d'origine, grâce (à cause) du célèbre site d'enchères.
Cette auto semble n'avoir que 150000Km. Elle était arrêtée depuis 20ans à l'abri et a passé ces quelques derniers mois dehors.
L'aspect extérieur n'est pas trop joli mais le dessous est globalement sain. J'ai redémarré la mécanique assez facilement avec un bon réglage de l'allumage et un bidon d'essence dans le compartiment moteur.
Panne classique l'accumulateur de frein a cédé à la première sollication.
Ses équipements spécifiques : pavillon rehaussé, chauffage -15° qui va de pair avec thermomètre au tableau de bord, séparation chauffeur (ce qui réduit la place de mes grandes jambes derrière le volant), rails pour le brancard et siège infirmier séparé à l'arrière, 2 tons et croix-bleu/feux-bleus commandés respectivement par des moteurs d'essuie-glace de tracteur, feu à éclat sur le toit...
Quelques travaux pour un redémarrage complet pour passer le CT et faire un nouvelle CG avant le nouveau SIV puis elle ira au stockage en attendant son tour : il y a d'autres chantiers à terminer. Ce temps me permettra de trouver les bricoles manquantes, des pièces carrosseries plus saines (peut-être des entourage de vitres arrières)...
Peu actif depuis un certain temps (et oui une ID c'est super fiable), je suis de retour dans le coin.
En effet je viens d'acquérir une nouvelle auto : une ID20F 1973 ambulance 1973.
Je l'ai trouvée à 15Km de chez moi, immatriculation d'origine, grâce (à cause) du célèbre site d'enchères.
Cette auto semble n'avoir que 150000Km. Elle était arrêtée depuis 20ans à l'abri et a passé ces quelques derniers mois dehors.
L'aspect extérieur n'est pas trop joli mais le dessous est globalement sain. J'ai redémarré la mécanique assez facilement avec un bon réglage de l'allumage et un bidon d'essence dans le compartiment moteur.
Panne classique l'accumulateur de frein a cédé à la première sollication.
Ses équipements spécifiques : pavillon rehaussé, chauffage -15° qui va de pair avec thermomètre au tableau de bord, séparation chauffeur (ce qui réduit la place de mes grandes jambes derrière le volant), rails pour le brancard et siège infirmier séparé à l'arrière, 2 tons et croix-bleu/feux-bleus commandés respectivement par des moteurs d'essuie-glace de tracteur, feu à éclat sur le toit...
Quelques travaux pour un redémarrage complet pour passer le CT et faire un nouvelle CG avant le nouveau SIV puis elle ira au stockage en attendant son tour : il y a d'autres chantiers à terminer. Ce temps me permettra de trouver les bricoles manquantes, des pièces carrosseries plus saines (peut-être des entourage de vitres arrières)...
- Fichiers joints
-
- ID_ambulance_1.jpg (45.46 Kio) Vu 10893 fois
-
- ID_ambulance.jpg (31.51 Kio) Vu 10893 fois
Re: Ambulance 1973
Ahh... félicitation Seb!
J'attendais avec impatience les photos de ton ambulance!
Effectivement la carrosserie est un peu mure, mais si le reste est sain c'est l'ssentiel.
Comme tu dis c'est un modèle peu commun, çà vaut le coup de le restaurer.
J'attendais avec impatience les photos de ton ambulance!
Effectivement la carrosserie est un peu mure, mais si le reste est sain c'est l'ssentiel.
Comme tu dis c'est un modèle peu commun, çà vaut le coup de le restaurer.
Re: Ambulance 1973
Est ce que quelqu'un sait si des refabrications existent pour les cadres de vitre de coffre de break?
Autre détail étrange (est ce une spécificité ambulance) la porte de coffre arrière est recouverte d'un fin film en alu (à priori) : ceci est bien aidé à la dégradation de cette dernière par la rouille.
Autre détail étrange (est ce une spécificité ambulance) la porte de coffre arrière est recouverte d'un fin film en alu (à priori) : ceci est bien aidé à la dégradation de cette dernière par la rouille.
Re: Ambulance 1973
Un détail que je n'avais pas remarqué : les poignées intérieures sont toutes chromées sauf le doigt qui est en plastique noir. C'est comme ça pour tous les breaks? Pareil pour les manivelles de vitres juste le bout est en plastique.
Re: Ambulance 1973
Bonjour,
Pas forcément les breaks. J'ai eu une DSpecial 74 qui avait des poignées identiques.
Olivier
Pas forcément les breaks. J'ai eu une DSpecial 74 qui avait des poignées identiques.
Olivier
Re: Ambulance 1973
C'est bon la remise en route est terminée : accumulateur de frein changé, vidange moteur et boite, fuites (normalement) arrêtées.
La suspension est assez raide, l'azote a probablement du partir en vacances!
Reste quelques petits réglages et elle pourra aller au contrôle technique.
La suspension est assez raide, l'azote a probablement du partir en vacances!
Reste quelques petits réglages et elle pourra aller au contrôle technique.
Re: Ambulance 1973
C'est bon elle est apte au service. Je vais pouvoir faire ses papiers et la stocker en attendant son tour (l'hiver prochain surement).
Le conservatoire m'a expédié sa fiche descriptive pour faire corriger la CG qui n'a que 2 places. Surement une erreur de retranscription entre un "2" et un "7".
Le conservatoire m'a expédié sa fiche descriptive pour faire corriger la CG qui n'a que 2 places. Surement une erreur de retranscription entre un "2" et un "7".
Re: Ambulance 1973
Bonne nouvelle tout çà!
Bon courage pour la suite seb!
Bon courage pour la suite seb!