Ambulance 1973

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Seb LE GOFF

Ambulance 1973

Message par Seb LE GOFF »

Salut,

Peu actif depuis un certain temps (et oui une ID c'est super fiable), je suis de retour dans le coin.

En effet je viens d'acquérir une nouvelle auto : une ID20F 1973 ambulance 1973.

Je l'ai trouvée à 15Km de chez moi, immatriculation d'origine, grâce (à cause) du célèbre site d'enchères.
Cette auto semble n'avoir que 150000Km. Elle était arrêtée depuis 20ans à l'abri et a passé ces quelques derniers mois dehors.
L'aspect extérieur n'est pas trop joli mais le dessous est globalement sain. J'ai redémarré la mécanique assez facilement avec un bon réglage de l'allumage et un bidon d'essence dans le compartiment moteur.
Panne classique l'accumulateur de frein a cédé à la première sollication.

Ses équipements spécifiques : pavillon rehaussé, chauffage -15° qui va de pair avec thermomètre au tableau de bord, séparation chauffeur (ce qui réduit la place de mes grandes jambes derrière le volant), rails pour le brancard et siège infirmier séparé à l'arrière, 2 tons et croix-bleu/feux-bleus commandés respectivement par des moteurs d'essuie-glace de tracteur, feu à éclat sur le toit...

Quelques travaux pour un redémarrage complet pour passer le CT et faire un nouvelle CG avant le nouveau SIV puis elle ira au stockage en attendant son tour : il y a d'autres chantiers à terminer. Ce temps me permettra de trouver les bricoles manquantes, des pièces carrosseries plus saines (peut-être des entourage de vitres arrières)...
Fichiers joints
ID_ambulance_1.jpg
ID_ambulance_1.jpg (45.46 Kio) Vu 10893 fois
ID_ambulance.jpg
ID_ambulance.jpg (31.51 Kio) Vu 10893 fois
Eric Compernolle (45)

Re: Ambulance 1973

Message par Eric Compernolle (45) »

Ahh... félicitation Seb!

J'attendais avec impatience les photos de ton ambulance!
Effectivement la carrosserie est un peu mure, mais si le reste est sain c'est l'ssentiel.

Comme tu dis c'est un modèle peu commun, çà vaut le coup de le restaurer.
Seb LE GOFF

Re: Ambulance 1973

Message par Seb LE GOFF »

Est ce que quelqu'un sait si des refabrications existent pour les cadres de vitre de coffre de break?

Autre détail étrange (est ce une spécificité ambulance) la porte de coffre arrière est recouverte d'un fin film en alu (à priori) : ceci est bien aidé à la dégradation de cette dernière par la rouille.
Seb LE GOFF

Re: Ambulance 1973

Message par Seb LE GOFF »

Un détail que je n'avais pas remarqué : les poignées intérieures sont toutes chromées sauf le doigt qui est en plastique noir. C'est comme ça pour tous les breaks? Pareil pour les manivelles de vitres juste le bout est en plastique.
Olivier Roger

Re: Ambulance 1973

Message par Olivier Roger »

Bonjour,

Pas forcément les breaks. J'ai eu une DSpecial 74 qui avait des poignées identiques.

Olivier
Seb LE GOFF

Re: Ambulance 1973

Message par Seb LE GOFF »

Etrange car ma DSpécial 1972 a les poignées toutes blanches.
Seb LE GOFF

Re: Ambulance 1973

Message par Seb LE GOFF »

C'est bon la remise en route est terminée : accumulateur de frein changé, vidange moteur et boite, fuites (normalement) arrêtées.
La suspension est assez raide, l'azote a probablement du partir en vacances!

Reste quelques petits réglages et elle pourra aller au contrôle technique.
Seb LE GOFF

Re: Ambulance 1973

Message par Seb LE GOFF »

C'est bon elle est apte au service. Je vais pouvoir faire ses papiers et la stocker en attendant son tour (l'hiver prochain surement).

Le conservatoire m'a expédié sa fiche descriptive pour faire corriger la CG qui n'a que 2 places. Surement une erreur de retranscription entre un "2" et un "7".
WAGNEUR ERIC

Re: Ambulance 1973

Message par WAGNEUR ERIC »

Cool.
Eric Compernolle (45)

Re: Ambulance 1973

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonne nouvelle tout çà!
Bon courage pour la suite seb!
Répondre