Nouveau venu dans le monde de la DS.

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
Boulouninho
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 11:44
Pays : France
Numéro de membre :

Nouveau venu dans le monde de la DS.

Message par Boulouninho »

Bonjour à tous,
Je tenais à me présenter, et à vous présenter ma nouvelle acquisition pour fêter la quarantaine rugissante! Je m'appelle Gilles donc, 40 ans depuis Septembre dernier et propriétaire d'une C6 "pour tous les jours" (c'est d'ailleurs ma deuxième). Et puis samedi dernier, j'ai sauté le pas et me suis offert une DS 20 Pallas de Novembre 1973, "brun scarabée"...
Elle est "dans son jus" comme on dit, ce qui a toute son importance lorsque l'on parle d'une DS...elle est roulante, assez propre de l'intérieur, par contre extérieurement elle aura besoin d'une profonde restauration...
Je vais d'abord m'informer un maximum, grâce au forum, grâce à vous tous, avant d'attaquer les grandes manœuvres...même si ce n'est pas moi qui œuvrera...
Et pour commencer, j'aurai une simple question à vous poser, j'aimerai juste savoir combien pourrai valoir ce type de DS, "comme ça", "à l'œil ", juste pour me rassurer, et savoir si je ne l'ai pas "surpayée", qu'on ne ce soit pas foutu de moi en somme, même si j'ai ma petite idée quand même...
Merci à tous et au plaisir de vous lire.
xavier91
Messages : 75
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 18:17
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Nouveau venu dans le monde de la DS.

Message par xavier91 »

Bonjour,
bravo pour ton acquisition.
La DS 20 de 73 est en boîte hydraulique. Donc une "vraie".

Pour la valeur, il y a la cote LVA. Une DS 20 qui roule et qui a un CT, c'est de l'ordre de 10k€. Après, si elle est très belle, exempte de rouille, c'est le double.
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
Boulouninho
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 11:44
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Nouveau venu dans le monde de la DS.

Message par Boulouninho »

Merci pour votre réponse. On dira pour l'instant que la mienne vaut la moitié...
Répondre