LHM jaune

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Claude-Michel

LHM jaune

Message par Claude-Michel »

Bonsoir,

il y a quelques jours, j'ai remarqué que la couleur du LHM au travers du tube transparent du réservoir était jaune. J'en ai sorti 1/2 l et effectivement: jaune et non vert comme l'an dernier. Il n'est pas non plus transparent mais opaque, laiteux.
D'où cela peut-il venir?

Claude-Michel
Fichiers joints
LHM jaune 1.jpg
LHM jaune 1.jpg (50.04 Kio) Vu 3504 fois
Paul LEMAIRE

Re: LHM jaune

Message par Paul LEMAIRE »

Slt !!!

LHM jaune !!! D'ou ça vient ??? facile d'abord t'arrêtes de et ensuite lorsque tu bricoles ton auto dans le garage et que tu as envie de pisser, transporte-toi illico dans les toilettes de ton appart. au lieu de pisser dans la réserve LHM de la DS. Tu verras tout rentrera dans l'ordre.

Note Technique Importante : Si le liquide jaune est opaque c'est que tu fais de l'albumine, attention les coliques "frénétiques" te guêttent
Alain-974

Message par Alain-974 »

bonjour
ben il doit pas être jeune ton LHM, c'est pas comme le bon vin (sauf le vin jaune qui l'est déjà), ça ne se bonifie pas en viellissant. Quel millésime ton LHM, ça devait pas être une bonne année !!!
à plus
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

Visiblement il y a de l'eau dans ton LHM, n'auras-tu pas nettoyé les environs du bidon lhm au nettoyeur haute pression, auquel cas de l'eau peut rentrer soit pas la mise a l'air libre du bidon , soit par les uyaux de caoutchouc qui maintiennent le tuyau transparent de niveau lhm.???
une vidange s'impose de toutes façons.
madmarc666
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Laisse reposer un jour ou deux le liquide dans ton bac, il est possible que le LHM soit émulsionné. Regarde si le tube caoutchouc d’aspiration n’est pas craquelé pouvant provoquer des prises d’air.
Claude-Michel

Message par Claude-Michel »

Bonjour,

j'ai completement oublié de vous répondre car l'énigme a été levée par un ami. Après que je lui ai parlé de mon problème, il renifle le liquide et me dit: mais ça sent le liquide de refroidissement! Et là: tilt!
En effêt, j'avais rajouté du "LHM" que j'avais eût de mon père, dans des bouteilles d'eau. En fait je croyait que c'est du LHM à cause de la couleur verte.
Je pourais me botter les fesses d'avoir fait une telle boulette. Que cela m'arrive à moi!!!!!
J'ai fais une vidange dans ma Xantia pour mêtre cet LHM dans la DS. Cet après midi je vidange la DS et met de l'hydraurinçage. Après cela je vidange la BX et met cet LHM dans la DS. Finalement, j'espère avoir assez purgé pour y mêtre du LHM frais.
Merci pour vos réponses.
Répondre