Différence de hauteur entre la droite et la gauche
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Différence de hauteur entre la droite et la gauche
Bonjour,
ma DSuper5 penche du côté conducteur.
Malheureusement, je ne sais pas où et comment régler cette différence de hauteur entre la droite et la gauche.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Claude-Michel
ma DSuper5 penche du côté conducteur.
Malheureusement, je ne sais pas où et comment régler cette différence de hauteur entre la droite et la gauche.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Claude-Michel
Re: Différence de hauteur entre la droite et la gauche
A-t-elle toujours penché ?
Si non avant le réglage il faut trouver la cause du déport, bille cassée, tige tordue, ...
Pour le réglage il y a une tige sur la barre anti roulis, qui est pris sur le bras de suspension avec un tube fileté un peu comme pour la direction.
Fiche Op D 430.0
Le réglage se trouve coté G derrière la tôle de protection à moins de 20cm du correcteur de hauteur.
Le controle du jeu des rotules et des paliers de barre anti roulis doit être bon avant le réglage.
Si non avant le réglage il faut trouver la cause du déport, bille cassée, tige tordue, ...
Pour le réglage il y a une tige sur la barre anti roulis, qui est pris sur le bras de suspension avec un tube fileté un peu comme pour la direction.
Fiche Op D 430.0
Le réglage se trouve coté G derrière la tôle de protection à moins de 20cm du correcteur de hauteur.
Le controle du jeu des rotules et des paliers de barre anti roulis doit être bon avant le réglage.
Bien, je croyait que je pourrait régler cette différence de hauteur avec la tige qui relie la barre anti-roulis et le bras de roue, mai cela ne s'arrange pas.
La différence se voit elle avec la position basse et haute ?
Claude-Michel, tu n'as pas dit si c'est l'avant ou l'arrière qui penche, ou tout le coté.
Petite info peut etre sans rapport: J'ai eu ce problème à l'arrière de ma 23. En position route, l'arrière gauche etait plus haut que l'arrière droit. Après avoir tout démonté, réglé les hauteurs... et tout le toutim, je me suis apperçu en fait que c'etait la sphère ARG qui etait HS.
Tout cela pour dire qu'une sphère HS peut aussi occasionner un soulèvement de la caisse.
Petite info peut etre sans rapport: J'ai eu ce problème à l'arrière de ma 23. En position route, l'arrière gauche etait plus haut que l'arrière droit. Après avoir tout démonté, réglé les hauteurs... et tout le toutim, je me suis apperçu en fait que c'etait la sphère ARG qui etait HS.
Tout cela pour dire qu'une sphère HS peut aussi occasionner un soulèvement de la caisse.
Je corrige: c'est bien avec le tube fileté du côté gauche qu'on arrive à réglé.
Comme cette tige sert aussi à réglé le carossage, j'ai mesuré celui-ci pour faire le réglage d'équilibrage des hauteurs droites et gauche. Mais je crois que ma méthode de mesure n'était pas bonne.
En mesurant directement la hauteur entre le chassis et le sol, on voit bien que la hauteur droite et gauche est ajustable.
Maintenant la voiture est horizontale.
Pour Eric Wagneur: c'est en position normale qu'on voyait la différence. En position haute, je ne sais pas.
Pour Eric Compernolle: la voiture était trop basse à l'AV comme à l'AR.
Merci pour votre aide.
Comme cette tige sert aussi à réglé le carossage, j'ai mesuré celui-ci pour faire le réglage d'équilibrage des hauteurs droites et gauche. Mais je crois que ma méthode de mesure n'était pas bonne.
En mesurant directement la hauteur entre le chassis et le sol, on voit bien que la hauteur droite et gauche est ajustable.
Maintenant la voiture est horizontale.
Pour Eric Wagneur: c'est en position normale qu'on voyait la différence. En position haute, je ne sais pas.
Pour Eric Compernolle: la voiture était trop basse à l'AV comme à l'AR.
Merci pour votre aide.
Ok tant mieux pour toi, et je pense qu'un problème a rarement été résolu aussi vite et en plus par la persone qui a ouvert le sujet!
Bravo à toi
Bravo à toi
Question subsidiaire: est-il possible de pouvoir pencher d'un côté plus à l'AV qu'à l'AR?
exemple: penche AVG mais pas ARG.
Ca signifierait que la caisse est tordue?
exemple: penche AVG mais pas ARG.
Ca signifierait que la caisse est tordue?
Non pas forcément, c'est l'AV qui "pilote" l'AR ne fait que suivre.
Quand il y a désaccord il faut vérifier les sphères il y en a surement de claquées.
Quand il y a désaccord il faut vérifier les sphères il y en a surement de claquées.
Bon, j'était tout content que la voiture soit à l'horizontale, mais maintenant, elle tire légèrement vers la gauche.
Le faisait-elle avant aussi? Je ne sais pas. Je ne l'avais pas remarqué, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne le faisait pas.
Le faisait-elle avant aussi? Je ne sais pas. Je ne l'avais pas remarqué, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne le faisait pas.