POSE PARE BRISE

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
Dominique HOK

POSE PARE BRISE

Message par Dominique HOK »

Bonjour , je dois remplacer mon pare brise ( cassé lors de mon déplacement à EPOQ AUTO - un super salon avec un beau stand IDEALE DS LYON ) .
J ai acheté mon pare brise ( comme a l origine TRIPLEX TEINTE chez FRANCE PAREBRISE ) pour DS20 74 .
2 questions : que dit la documentation CITROEN sur la méthode à suivre? : je suppose 1/ dépose du Capot et des 2 essuis glaces puis 2/ depose du parebrise .
et enfin quel est le temps prévu par la documentation officielle CITROEN , car mon assureur ( celui recommendé par le club IDEALE DS , me remboursera aussi les heures de travail ) dans une certaine limite .merci
Gérard Riout

Re: POSE PARE BRISE

Message par Gérard Riout »

Bonjour Dominique,

Il n’est pas indispensable de déposer le capot pour remplacer le pare-brise. Voir le fichier,
OP D 961 1.pdf qui traite cette opération, il est disponible sur le forum.

Les barèmes temps de l’époque indique 2,10 (heure et centièmes), pour le remplacement du pare-brise non brisé (cas du triplex) et 2,60 pour un sécurit brisé y compris nettoyage.
WAGNEUR ERIC

Re: POSE PARE BRISE

Message par WAGNEUR ERIC »

Zut moins rapide que Gérard mais avec image...
Fichiers joints
parebriseTB.jpg
parebriseTB.jpg (106.04 Kio) Vu 4863 fois
WAGNEUR ERIC

Re: POSE PARE BRISE

Message par WAGNEUR ERIC »

Penses à prendre de quoi brosser et traiter la partie métallique et éventuellement de complèter l'étanchéité avec du mastic poly uréthane noir.
Et bien sur un joint neuf et de la graisse blanche pour bien mettre le pare brise sans forcer.
Faut penser à traiter les ferrures qui sont bi chromatées, mais avec du Owatrol RA85 tu aura un traitement anti rouille aspect "alu".
gilles vialat

Re: POSE PARE BRISE

Message par gilles vialat »

Bijour à tous,
Je ne voudrais pas faire de pub pour un forum "concurrent", mais il me semble que cette opération a été mise en ligne sur le site du DS club révolution 55. (forum oh combien pénible, mais avec des dossier tutos interessants)
Répondre