Renseignement cable tableau de bord :

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
Jung Fabien

Renseignement cable tableau de bord :

Message par Jung Fabien »

Bonsoir à tous,
Je me présente, je m'appelle JUNG Fabien et j'habite le Havre en Seine Maritime.
Je viens d'acquérir une DS 21 IE de décembre 1971 sur laquelle le neiman était HS (barillet HS).J'ai donc déposeé le bloc compteur sur lequel on peut trouver un petit cable qui est fixé derrière l'un des 3 cadrans. Jusque là, tout va bien.L'autre extrêmité de ce petit cable, on peut voir comme un clips de forme "oméga" et dans l'arrondi, on dirait un petit tétine d'environ 2 mm ??? A quelle pièce ce clips doit-il être fixé et à quoi sert-il?
Merci d'avance de votre aide car je n'ai pas trouvé cette info dans les téléchargements que vous proposez.
Ceci dit, bravo et félicitations à tous car ce forum est vraiment génial.On y trouve beacoup de docs et de réponses.Je le consulte régulièrement. Le top du top.Clair net et précis.j'espère que moi aussi je finirais par y apporter ma contribution.
A bientôt et merci d'avance pour les réponses qui seront faites.
Cordialement,
F. JUNG
Stephane Vandepeutte

Re: Renseignement cable tableau de bord :

Message par Stephane Vandepeutte »


Bonjour,
Ce cable est une fibre optique, qui prend la lumière du bloc compteur afin d'éclairer le logement de la clé de contact. Le clips s'emboite donc sur la douille chromée en avant du neiman.
Stéphane.
Répondre