Plan pour un banc d'essai hydraulique

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Seb LE GOFF

Re: Plan pour un banc d'essai hydraulique

Message par Seb LE GOFF »

Si j'ai une autre opportunité je penserai à toi.

Si tu as effectivement les schémas je suis intéressé.
Seb LE GOFF

Re: Plan pour un banc d'essai hydraulique

Message par Seb LE GOFF »

Francois : on trouve des pompes à tarer dans les annonces http://www.leboncoin.fr/vi/61423639.htm?ca=6_s

François Trébillon

Re: Plan pour un banc d'essai hydraulique

Message par François Trébillon »

Merci Seb. Je vais essayer d'en trouver une un peu moins chère... Sinon, je viens de comparer avec le banc que j'ai à l'atelier et c'est exactement le même corps. Je pense que tu peux la convertir en banc hydraulique avec très peu de modifications.

François
Edouard Petit

Re: Plan pour un banc d'essai hydraulique

Message par Edouard Petit »

Robert,

Bon je vais me faire ma propre pub...

J'ai mis en ligne un article a ce sujet.
J'ai utiliser un crik pour faire ma pompe. Cela marche tres bien et la realisation est relativement simple. De plus cela permet de tres facilement tester la valeur de tarage des spheres.
L'article et le plan est dans le forum Telechargement sur ce site (en bas de la page il a une rubrique telechargement) Mon article est le troisieme en partant du haut...
Bonne lecture et tiens moi au courant de tes realisations...

Edoaurd
Seb LE GOFF

Re: Plan pour un banc d'essai hydraulique

Message par Seb LE GOFF »

Ma réalisation n'est pas très avancée, mais j'ai la "vraie" pompe "Le Bozec", j'ai les docs papier du banc Fenwick, il ne me reste qu'à faire les tuyaux et raccords. Ce n'est pas encore à l'ordre du jour, j'ai d'autres taches dans la pile.
François Trébillon

Re: Plan pour un banc d'essai hydraulique

Message par François Trébillon »

J'ai la quasi totalité des raccords du banc Fenwick. Si tu as besoin de cotes.....
Seb LE GOFF

Re: Plan pour un banc d'essai hydraulique

Message par Seb LE GOFF »

OK merci faut que j'y passe un peu de temps avant de te déranger.
Seb LE GOFF

Re: Plan pour un banc d'essai hydraulique

Message par Seb LE GOFF »

Ca y est je viens d'acheter un banc Fenwick (ex LHS). Il me manque quelques tuyaux et le bouchon pour le C/D.
Après bon rinçage, du LHM tout frais et quelques tests il est est OK, j'ai juste un mano 200 bars qui reste coincé : faut que je prenne du temps pour démonter le capot arrière et voir pourquoi il coince.
Répondre