Conjonction

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Antonio Merida

Re: Conjonction

Message par Antonio Merida »

Ooh, là Eric je ne comprend pas que rester debout longtemps soit mauvais signe; pour moi c'est que les vérins sont très étanches, c'est plutôt bien je trouve.
WAGNEUR ERIC

Re: Conjonction

Message par WAGNEUR ERIC »

Dans 9 cas sur 10 le "debout longtemps" sont dus à des grippages et des retours bouchés.
Neuves elles tenaient pas en l'air longtemps c'est pas à + de 180 000 km qu'elles vont tenir.
C'est pas conçu pour être étanche, sinon le constructeur n'aurait pas mis de retour de fuite.
Jung Fabien

Re: Conjonction

Message par Jung Fabien »

Bonsoir à tous,
Sans compter aussi l'état des roulements d'articulations des trains arrières et des demi-trains avants dont les rouleaux ont des plats et des billes carrées !!!
Tous ces éléments font qu'une fois usés, la voiture reste en l'air plus longtemps !!!
Larouille

Re: Conjonction

Message par Larouille »

Côté roulements rien à dire j'ai tout démonté, inspecté lors de grands travaux. 160.000 KM d'origine avec factures.
Généralement elle est toujours sur câles. tiens voilà pourquoi!!!
Les retours de fuites ne sont pas bouchés également inspectés et nettoyés.
Bref des sphères "vissées" rénovées (hydro91) y compris les deux accus.
pour parler de la Sté du 91, je me suis toujours fourni chez eux et continuerai.A priori les membranes sont de qualités.

Par contre les retours de fuites nous évitent de rouler avec une citerne de lhm, ce qui n'est pas le cas pour toutes. d'ailleurs même bouchés ce ne sont pas eux qui feront que la voiture tiendra longtemps sa position.
Pour terminer, les trains arrières sont d'une qualité sans équivalence par rapport aux voitures modernes.
François Trébillon

Re: Conjonction

Message par François Trébillon »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la technique que tu préconises, Éric... Mater la bille sur son siège, ok mais on ne la change pas ensuite, c'est la matage de la bille ET de son siège qui fera l'étanchéité...
Larouille

Re: Conjonction

Message par Larouille »

Bonjour,

je relance cette discution et vous demande où est logée seconde bille. Bien que je n'ai pas encore démonté un CD, j'ai décidé de roder les sièges avec une bille brasée sur un axe.
le but, obtenir un bon résultat et vous faire part de la technique.
A la maison j'ai un oxybutane avec un micro chalumeau, on vera bien...
Larouille

Re: Conjonction

Message par Larouille »

Bonsoir,

j'ai commencé cet après midi le démontage avec un conjoncteur en stock. c'est fou le dépot que l'on y trouve, une vase noir et grasse. Bon ce CD doit avoir quelques bornes.

J'ai percé un petit trou de 2.5mm pour pousser avec une pointe le clips cylindrique après compression du ressort.
Par contre la bille tenue par la plaque vissée est grippée.

De plus plus besoin de répondre à ma question, j'ai la réponse. La seconde bille est située derrière la vis de purge, je ne m'en souvenais plus.
Eric Compernolle (45)

Re: Conjonction

Message par Eric Compernolle (45) »

Ok JP!

On attend avec impatience le résultat...
Répondre