Changement d'accu frein
Re: Changement d'accu frein
Bonsoir,vous devez penser que je suis,un peu vite,passé d'un prob à un autre.En fait je cherche quels "sont" les prob!Parce qu'il n'y a rien de flagrant(rien qui ne m'empêche de rouler tous les jours)et c'est pas évident.Déjà,et je vous en remercie,grâce à Éric,j'ai gagné 4s entre 2 conjonctions,je suis maintenant à 8s(pas terrible mais mieux)mais j'ai vu que cette vanne(bloc hydrau) ne se ferme jamais entièrement.Merci a +
Re: Changement d'accu frein
Bonjour Fabien et à tous les déèssistes "of the world",je viens(seulement maintenant!!)de mettre en oeuvre ton conseil et ..... Bingo. Quasiment 3 ans plus tard!!!! Donc échange du correcteur avant et réaction immédiate de la montée avant et surtout,surtout ..........PLUS DE BU-BULLES dans le réservoir LHM, merci aussi à Eric Wagneur qui m'a bien aidé aussi dans cette recherche de panne(et d'autres) pas évidente car on a toujours cru à une création d'air,une aspiration,(il me semble,Eric,que je t'avais envoyé un vidéotéléphone de ces bu-bulles). Je pense qu'elles étaient le résultat de la descente rapide des cylindres avant du fait,certainement,de la mauvaise position du tiroir de correcteur. Enfin ....comment m'exprimer...."Joie double voir triple". Le CD claquait toutes les 4s depuis que j'ai la voiture (2003),maintenant toutes les 1mn45 le matin et toutes les 45s après roulage!!!!!!! Il doit certainement rester des fuites mais la plus "Prise de tête" a été soldée. Bravo Fabien et merci encore.Merci aussi à tous les autres qui m'ont aidé.Aujourd'hui c'est mon anniversaire,ça tombe bien!!!! J'espère que ce message arrivera a Fabien (Jung). Je vais copier ce message et créer un nouveau sujet pour être sur qu'il sera lu car c'est une réponse d'un message de 2008!!!! Il pourra peut-être servir à un autre rencontrant ce problème. A bientôt.Jung Fabien a écrit :Bonsoir frédéric,
Je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais vu ce tu explique, je dirais que ton correcteur est, soit mal réglé, soit HS (son tiroir interne bloqué entre la position "admission" / "echappement" ), ce qui expliquerait logiquement une hauteur anormale en position route , un affaissement partiel voir total lors de l'arrêt du moteur et un maintient de pression nul après quelques instants après l'arrêt du moteur !!!!
As-tu contrôlé ou bien touché quelquechose du côté de ta hauteur "avant" ?
Re: Changement d'accu frein
Vernhes Frédéric a écrit :Bonjour Fabien et à tous les déèssistes "of the world",je viens(seulement maintenant!!)de mettre en oeuvre ton conseil et ..... Bingo. Quasiment 3 ans plus tard!!!! Donc échange du correcteur avant et réaction immédiate de la montée avant et surtout,surtout ..........PLUS DE BU-BULLES dans le réservoir LHM, merci aussi à Eric Wagneur qui m'a bien aidé aussi dans cette recherche de panne(et d'autres) pas évidente car on a toujours cru à une création d'air,une aspiration,(il me semble,Eric,que je t'avais envoyé un vidéotéléphone de ces bu-bulles). Je pense qu'elles étaient le résultat de la descente rapide des cylindres avant du fait,certainement,de la mauvaise position du tiroir de correcteur. Enfin ....comment m'exprimer...."Joie double voir triple". Le CD claquait toutes les 4s depuis que j'ai la voiture (2003),maintenant toutes les 1mn45 le matin et toutes les 45s après roulage!!!!!!! Il doit certainement rester des fuites mais la plus "Prise de tête" a été soldée. Bravo Fabien et merci encore.Merci aussi à tous les autres qui m'ont aidé.Aujourd'hui c'est mon anniversaire,ça tombe bien!!!! J'espère que ce message arrivera a Fabien (Jung). Je vais copier ce message et créer un nouveau sujet pour être sur qu'il sera lu car c'est une réponse d'un message de 2008!!!! Il pourra peut-être servir à un autre rencontrant ce problème. A bientôt.
Re: Changement d'accu frein
Bonjour Fabien et à tous les déèssistes "of the world",je viens(seulement maintenant!!)de mettre en oeuvre ton conseil et ..... Bingo. Quasiment 3 ans plus tard!!!! Donc échange du correcteur avant et réaction immédiate de la montée avant et surtout,surtout ..........PLUS DE BU-BULLES dans le réservoir LHM, merci aussi à Eric Wagneur qui m'a bien aidé aussi dans cette recherche de panne(et d'autres) pas évidente car on a toujours cru à une création d'air,une aspiration,(il me semble,Eric,que je t'avais envoyé un vidéotéléphone de ces bu-bulles). Je pense qu'elles étaient le résultat de la descente rapide des cylindres avant du fait,certainement,de la mauvaise position du tiroir de correcteur. Enfin ....comment m'exprimer...."Joie double voir triple". Le CD claquait toutes les 4s depuis que j'ai la voiture (2003),maintenant toutes les 1mn45 le matin et toutes les 45s après roulage!!!!!!! Il doit certainement rester des fuites mais la plus "Prise de tête" a été soldée. Bravo Fabien et merci encore.Merci aussi à tous les autres qui m'ont aidé.Aujourd'hui c'est mon anniversaire,ça tombe bien!!!! J'espère que ce message arrivera a Fabien (Jung). Je vais copier ce message et créer un nouveau sujet pour être sur qu'il sera lu car c'est une réponse d'un message de 2008!!!! Il pourra peut-être servir à un autre rencontrant ce problème. A bientôt.Jung Fabien a écrit :Bonsoir frédéric,
Je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais vu ce tu explique, je dirais que ton correcteur est, soit mal réglé, soit HS (son tiroir interne bloqué entre la position "admission" / "echappement" ), ce qui expliquerait logiquement une hauteur anormale en position route , un affaissement partiel voir total lors de l'arrêt du moteur et un maintient de pression nul après quelques instants après l'arrêt du moteur !!!!
As-tu contrôlé ou bien touché quelquechose du côté de ta hauteur "avant" ?
Re: Changement d'accu frein
Bon courage frédérique...
Je recherche moi aussi un consommateur de pression sur ma 23IE...
Le sujet était là:/forum/viewtopic.php?p=11323
Je n'ai a l'heure actuel pas encore identifié le coupable.
Je recherche moi aussi un consommateur de pression sur ma 23IE...
Le sujet était là:/forum/viewtopic.php?p=11323
Je n'ai a l'heure actuel pas encore identifié le coupable.
Re: Changement d'accu frein
Bonsoir à tous et merci Eric pour ton encouragement.
Voila ou j'en suis :
- Le CD reclaque à nouveau rapidement mais moins(8 à 9s,avant c'était 4s!!)par contre Titine reste debout comme une grande(le matin elle a encore du jus dans les cylindres avant alors qu'avant l'échange du correcteur elle descendait quasiment instantanément,dans le 1/4 d'heure) et surtout l'avant se lève de suite après l'arrière et franchement.Je vais changer le correcteur arrière car maintenant l'arrière est + vite à plat que l'avant !! On verra donc si la fuite de pression c'est résorbée.Ca ne doit pas trop t'aider pour ton problème après ta dépose du moteur mais j'ai remarqué une chose sur l'hydraulique d'un certain age c'est que dés que tu dépose,repose un élément qui n'a pas été bougé depuis longtemps tu a des variantes assez incroyables à moins de tout remettre à neuf en même temps mais ce n'est pas le cas je crois.
A + et bon courage à toi aussi.
Voila ou j'en suis :
- Le CD reclaque à nouveau rapidement mais moins(8 à 9s,avant c'était 4s!!)par contre Titine reste debout comme une grande(le matin elle a encore du jus dans les cylindres avant alors qu'avant l'échange du correcteur elle descendait quasiment instantanément,dans le 1/4 d'heure) et surtout l'avant se lève de suite après l'arrière et franchement.Je vais changer le correcteur arrière car maintenant l'arrière est + vite à plat que l'avant !! On verra donc si la fuite de pression c'est résorbée.Ca ne doit pas trop t'aider pour ton problème après ta dépose du moteur mais j'ai remarqué une chose sur l'hydraulique d'un certain age c'est que dés que tu dépose,repose un élément qui n'a pas été bougé depuis longtemps tu a des variantes assez incroyables à moins de tout remettre à neuf en même temps mais ce n'est pas le cas je crois.
A + et bon courage à toi aussi.
Re: Changement d'accu frein
Bonsoir frédéric,
En fait j'ai procédé différenmment, en utilisant un manometre.
Ce dont je suis sur c'est que cela ne provient pas des cylindre de suspension ni des correcteurs.
Pour ma part, cela concerne la branche boite hydrau-direction, ma fuite est là!
J'ai refait ma DA et j'ai préparé un bloc hydrau, mais je ne l'ai pas encore posé...
En fait j'ai procédé différenmment, en utilisant un manometre.
Ce dont je suis sur c'est que cela ne provient pas des cylindre de suspension ni des correcteurs.
Pour ma part, cela concerne la branche boite hydrau-direction, ma fuite est là!
J'ai refait ma DA et j'ai préparé un bloc hydrau, mais je ne l'ai pas encore posé...
Re: Changement d'accu frein
Bonsoir Eric, super tu as corrigé le "Frédérique" par "Frédéric",je me voyais déjà pousser des porte-jarretelles.... Gag,joke....
Trêve de plaisenteries,j'ai vu dans la discussion de ton problème que Alain-974 avait posté une partie d'un PDF sur des contrôles qui sont expliqués dans le RTA de la CX 2400,j'ai passé pas loin de l'après-midi à chercher ce paragraphe sur le Net et ....rien,je n'ai pas trop envie de me fendre d'une RTA de CX complète juste pour cet article... Saurais-tu comment me procurer ce paragraphe ? Je possède 2 manos, 1 de 100bars + un autre de 250 bars et je voudrais bien savoir comment m'en servir judisieusement,j'ai lu pas mal de Post rapport à ça mais une procédure de dépannage m'aiderais bien ....
Merci à l'avance,Frédéric.
Trêve de plaisenteries,j'ai vu dans la discussion de ton problème que Alain-974 avait posté une partie d'un PDF sur des contrôles qui sont expliqués dans le RTA de la CX 2400,j'ai passé pas loin de l'après-midi à chercher ce paragraphe sur le Net et ....rien,je n'ai pas trop envie de me fendre d'une RTA de CX complète juste pour cet article... Saurais-tu comment me procurer ce paragraphe ? Je possède 2 manos, 1 de 100bars + un autre de 250 bars et je voudrais bien savoir comment m'en servir judisieusement,j'ai lu pas mal de Post rapport à ça mais une procédure de dépannage m'aiderais bien ....
Merci à l'avance,Frédéric.
Re: Changement d'accu frein
Bonsoir,
je viens de trouver l'OP DS 391-0 que je vais essayer de mettre en oeuvre.....
So long ..........
je viens de trouver l'OP DS 391-0 que je vais essayer de mettre en oeuvre.....
So long ..........
Re: Changement d'accu frein
Ok tiens nous au courant!
En espérant que tu trouves ta fuite interne.
En espérant que tu trouves ta fuite interne.