drap de pavillon et de bandeau pour Pallas

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Yves

drap de pavillon et de bandeau pour Pallas

Message par Yves »

Bonjour à tous,

Je souhaite rempacer le drap de pavillon de ma DS (voir Op. D 988-1) ce qui n'a pas l'air trop complexe; Par contre, je n'ai trouvé aucune info pour déposer le bandeau de brancard des Pallas.

Quelqu'un peut il me venir en aide car je ne vois vraiment pas comment il faut sy prendre, et je ne voudrais pas casser ou tordre quelque chose.

Quelle dimension de tissus faut il pour faire pavillon+bandeau+appuies-tête de custude

Et si vous avez d'autres tuyau pour cette intervention, merci d'avance !

PS : j'ai l'occasion de parcourir d'autres forum pour d'autres véhicules de collection, mais ils n'arrivent pas à la cheville de celui ci

Bravo !
Gérard Riout

Re: drap de pavillon et de bandeau pour Pallas

Message par Gérard Riout »

Bonjour Yves,

En finition Pallas, le bandeau de pavillon est en deux parties avant et arrière. La jonction se fait au niveau des éclaireurs intérieur latéraux.
Tu dépose ces deux plafonniers et tu pourras ensuite enlever les bandeaux.
Ci-joint copie catalogue PR garnitures intérieurs pallas.

Gérard
Fichiers joints
Garnitures-int pallas.pdf
(162.43 Kio) Téléchargé 607 fois
Yves

Message par Yves »

Bonjour Gérard et merci pour la rapidité de la réponse !

comme tu me l'as indiqué, j'ai déposé les plafonniers et j'ai regardé avec le bout de mes doigts derrière l'encadrement AR (pièce N° 3 du fichier que tu as joint) qui semble être maintenu par les pattes d'encadrement (N°6) et les agrafes de patte (N°7).
J'ai essayé de tirer, pousser, sur l'encadrement, sur l'agrafe de patte... rien ne vient. ça doit surement venir les doigts dans le nez quand d on s'y prend correctement, mais c'est comme pour d'autres choses dans la vie, quand c'est la permière fois, on est un peu timide !

Connais tu l'astuce ?

merci d'avance

Yves
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Renseignement pris auprès d’un carrossier, il faut simplement tirer sur le bandeau en partant du plafonnier. C’est assez flexible pour ne pas se casser.
Eric CPN

Message par Eric CPN »

il est possible d'inserer un tournevis entre le bandeau et la goutiere pour tenir la patte et tirer sur le bandeau. car sinon, l agrafe et la patte viennent en meme temps et c'est la patte qui plie.
Yves

Message par Yves »

Merci pour votre aide,

en fait, j'ai réussi à enlever le bandeau en passant les doigts derrière le bandeau : un doigt d'une main qui appuie sur l'agrafe pour la resserer et un doigt de l'autre main qui repousse la patte d'encadrement. C'est un peu acrobatique et il ne faut pas avoir de trop gros boudins mais on n'abime rien.

J'ai collé le tissu de pavillon en suivant la procédure du manuel de réparation (sans problème. Il me reste à faire les bandeaux et les appuis-tête.

Merci encore.

Yves
francis morales

Message par francis morales »

Bonjour Yves je voudrais refaire les tissus du pavillon et des bandeau de ma DS 21 ie PALLAS de 70 ou peut-ont trouver le tissus et à quel prix merci . Salutations.
Yves

Message par Yves »

Bonjour Francis,

j'ai trouvé le tissus aux "Etablissements Pascal Zerbib; 10-12 place Laganne 31300 Toulouse" Tel 05.61.42.68.73

Le tissus est gris claire sur mousse.
Largeur 1.5 M. Il faut 3,8 mètres de long pour faire le pavillon, le bandeau avant (d'une seule pièce); le bandeau AR (idem) et les 2 appuis têtes AR.

Prix : 25 € le mètre linéaire.

Ma DS est une Pallas de 68 et le tissus est vraiment comparable à celui d'origine. (j'ai posé ce soir le tissus du pavillon et ça a vaiment de la gueule).

Je crois qu'ils ont également du tissus beige claire mais sans support mousse.

Je ne sais pas s'ils font de la VPC.

Bonne restoration
Yves
francis morales

Message par francis morales »

Bonjour a tous et merci Yves pour l'adresse du tissus en plus je suis de toulouse , derniere question comment proceder pour le tissus sur les bandeau et pour le pavillon faut-il le démonter? Est-ce que la colle néopréne va bien merci de votre aide @+.
stéphane dl

Message par stéphane dl »

Bonjour Francis ,
J'ai réalisé cette opération il y a quelques mois et j'ai préféré démonter le pavillon ce qui m'a permis de changer le joint de toit. De plus le ciel de toit est plus facile à coller en ayant placer le pavillon à plat sur une couverture. Pour les bandeaux j'ai collé le tissu neuf par dessus celui d'origine.Le résultat est parfait.Dernier point j'ai utilisé de la colle néoprène en gel que j'ai étalé avec une spatule.
Bon courage et longue vie au forum.
Répondre