plus rien au démarrage

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

olivier F

plus rien au démarrage

Message par olivier F »

Bonjour,

je vous fais part d'un petit pb que j'ai de temps en temps (fréquence irrégulière et aucun pré-symptome défini).
Donc de temps en temps, quand je mets le contact sur ma D Special de 70 les voyant s'allument puis quand je tourne pour démarrer je n'ai rien ! Même pas le moindre petit wouf ...
Je coupe, remets le contact et là ça part sans problème.
Ca m'a fait ça en gros 5 X sur les 6 derniers mois.
Avez-vous une idée ?
eric stevenart [B]

Re: plus rien au démarrage

Message par eric stevenart [B] »

bonsoir,
peut être les cosses de batterie qui sont encrassées, ou une mauvaise masse, ou le neiman.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Sur un autre type de voiture le demarreur a solenoide etait en cause et provoquait le meme symptome.
effectivement si lorsque tu demarres, tes voyants s'eteignent c'est qu'il y a un fort appel de courant ou une batterie a plat. MAis comme tu redemarres ensuite c'est pas la batterie.
olivier F

Message par olivier F »

ouais, c'est pas la batterie cart elle part après sans pb.
bon mes cosses auraient besoin d'un petit coup de jeune, je vais peut être commencer par regarder dans cette direction ...
merci !
Johan COMPERNOLLE

Message par Johan COMPERNOLLE »

J'ai peut etre le même soucis que toi mais une petite question , entend le solenoïde coller ?

Moi je suppose avoir le neiman qui se charbonne parce que je n'ai plus le relais de demarrage sur la batterie .

Bonne annee a tous
BERTRAND Joël

Message par BERTRAND Joël »

Bonjour,

J'ai eu ça et j'ai cherché longtemps, mais alors longtemps... La tôle de protection thermique du démarreur faissait de temps en temps un court-circuit pas assez franc pour faire tout sauter, mais provoquait exactement ce genre de symptômes sur ma 23IE...

Bon courage,

JKB
olivier F

Message par olivier F »

bonsoir, je reviens vers vous car le pb se précise. en ce moment elle ne demarre plus du tout ! quand je mets le contact tout s'allume, puis quand je troune la clef, plus rien, j'entends juste un petit bruit sourd.
Par contre quand je vais sur le lanceur se trouvant au niveau de la batterie le moteur tourne (donc pb de demarreur exclu). A votre avis je devrais chercher dans quelle direction ? vers le neiman ?
je vous précise aussi que je "découvre" la mécanique sur mon ID et que ce genre de chose je ne me suis jamais penché dessus ...
donc des conseils niveau "maternelle" seraient les bienvenus
merci d'avance !
le retraité

Message par le retraité »

les voyants sont comment au moment ou tu tourne la clef allumées ou tous éteints comme par manque de puissance
amicalement
olivier F

Message par olivier F »

au moment ou je tourne la clef tout s'éteint et les voyant se rallument quand je relache la clef
le retraité

Message par le retraité »

dur dur ,,
tu as éliminé la panne du démarreur , de la batterie ...reste le reste en particulier les contacts du neiman .
Il faudrait le shunter comme les voleur pour voir si ta ds démarre.
Il faut voir le shéma en principe il faut relier deux fils constament (contact ) et avec le troisième tu fait démarreur .
Qu'en pensez vous les pros du dépannage ?????
Répondre