pavillon abimé!
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
mathias THOMIR
pavillon abimé!
Bonjour,
J'ai mon pavillon à repeindre. Mais le gelcoat sur la vibre à presque disparu. On commence à bien voir les vibres, comme sur les pavillons qui n'étaient pas peints (translucides).
Que faut il faire pour le repeindre et quels sont les produits a appliquer avant la peinture finale.
J'ai mon pavillon à repeindre. Mais le gelcoat sur la vibre à presque disparu. On commence à bien voir les vibres, comme sur les pavillons qui n'étaient pas peints (translucides).
Que faut il faire pour le repeindre et quels sont les produits a appliquer avant la peinture finale.
- Fichiers joints
-
- pavillon - 1.JPG (16.22 Kio) Vu 3775 fois
-
Gérard Riout
Re: pavillon abimé!
Bonjour Mathias,
Pour repeindre le pavillon:
Ponçage à sec du pavillon, appliquer un apprêt polyester, poncer à l’eau, laque de finition.
Pour repeindre le pavillon:
Ponçage à sec du pavillon, appliquer un apprêt polyester, poncer à l’eau, laque de finition.
-
mathias THOMIR
Bonsoir Gérard,
Ok, mais dans le cas présent, il y a des petits bouts de fibre qui pointe vers le haut!
Comme si en plus d'être usé, le toit avait été passé au Karcher...
Merci de me confirmer la méthode même dans ce cas.
Ok, mais dans le cas présent, il y a des petits bouts de fibre qui pointe vers le haut!
Comme si en plus d'être usé, le toit avait été passé au Karcher...
Merci de me confirmer la méthode même dans ce cas.
-
Marcel Vermont
Bonjour Mathias,
Puisque ton toit présente des défauts, il serait peut être judicieux de les traiter avec un mastic polyester, et après poncage à sec, appliquer l'enduit polyester sur toute la surface du toit; certains enduits polyester ne se poncent qu'à sec. Tu peux ensuite mettre un enduit de finition avant peinture.
A bientôt
Ventilo
Puisque ton toit présente des défauts, il serait peut être judicieux de les traiter avec un mastic polyester, et après poncage à sec, appliquer l'enduit polyester sur toute la surface du toit; certains enduits polyester ne se poncent qu'à sec. Tu peux ensuite mettre un enduit de finition avant peinture.
A bientôt
Ventilo
-
mathias THOMIR
voici une autre photo, peut être un peu plus précise.
- Fichiers joints
-
- toit fibre.JPG (14.21 Kio) Vu 3775 fois
-
Gérard Riout
Je suis de l’avis de Marcel, en cas de mauvais aspect ou détérioration importante, appliquer un mastic polyester avant apprêt.
-
François Trébillon
Si ton pavillon est vraiment fragilisé, fais très attention en le déposant.
-
Jean-Yves
Mathias, je crois que nous allons déposer nos pavillons à peu près en même temps... Le mien est beaucoup moins dégradé, mais il aura droit au même traitement. Il est vraiment très sale, et par endroit la fibre apparaît. Mais comme je ne suis absolument pas équipé pour le peindre moi-même, je ferai certainement intervenir un carrossier. On se tient informé ?
-
mathias THOMIR
Ok Jean-Yves, avec plaisir. Je vais faire des photos...
Merci pour vos réponses, encore une fois !
Note:Super ton id de photos sur ton site. Par contre je n'ais pas trouvé ton formulaire où tu décrits tes besoins?
Merci pour vos réponses, encore une fois !
Note:Super ton id de photos sur ton site. Par contre je n'ais pas trouvé ton formulaire où tu décrits tes besoins?
-
Jean-Yves
Il n'y pas de formulaire pour l'instant (va falloir que je m'y colle...) Mais inspire toi de la fiche qui présente mon auto, ajoute quelques images, envoie le tout par mail et le tour est joué !
Je rapelle le lien : http://www.id-dspassion.com/MonID.data/ ... Forum.html
Fin de l'apparté
Je rapelle le lien : http://www.id-dspassion.com/MonID.data/ ... Forum.html
Fin de l'apparté