Samedi j'enlève le haut...

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Yves

Re: Samedi j'enlève le haut...

Message par Jean-Yves »

Bonjour

Voilà une des étapes que j'adore : je viens de commander pour ma belle, un beau tissu pour le toit, le bandeau arrière, les custodes. Plus les joints de toit et celui qui court sur le haut de la tôle de supérieure de la lunette arrière...

Ahhhrrrr, chouette !
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

J'ai besoin de vos conseils.

Aujourd'hui j'ai poncé le toit de mon auto (bientôt sur le site). Mais je m'interroge. Quel était l'aspect du toit lorsqu'il était neuf ? De ce que je me rappelle sur la Dspécial de mon papa il était très blanc. Là après poncage des petites taches plus sombres apparaissent par endroit. Soi je le laisse tel quel, soit je le fait repeindre en blanc mat. Je m'interroge vraiment, que feriez-vous ?

J'ai donné mon premier coup de pinceau en traitant le cerclage au minium...
Fichiers joints
Trait_toit_et_arr_9.jpg
Trait_toit_et_arr_9.jpg (18.93 Kio) Vu 3026 fois
Trait_toit_et_arr_8.jpg
Trait_toit_et_arr_8.jpg (32.85 Kio) Vu 3026 fois
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

L'opération est sur le site. Que feriez-vous a ma place ? Vos conseils sont toujours les bienvenus !

Tant que je j'y suis j'ai deux questions sur les références de peinture :
Quel AC utilisé si je repeins le toit ?
La référence de peinture carrosserie est AC624EL : que signifie le EL ?
pv

Message par pv »

Bonsoir,

ce ne serait pas plutôt LE?
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Ben j'suis même plus sûr... que signifient ces 2 lettres ?

Alors je fais quoi, les gars, avec mon toit ? Brut ou peint... Les défauts vous semblent-ils normaux ? Je précise que l'aspect en surface est lisse comme une beau de bébé, depuis que je l'ai poncé (le toit, pas le bébé )
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

Les 2 lettres correspondent a la marque de peinture qui avait été employée
Dans ton cas Le= Lefranc...Co=Corona il y en a une 3 eme mais je ne m'enrappelle plus pour l'instant...

Je ne laissearis pas mon toit brut car le polyester est poreux , et avec l'humidité tu risques des phénomènes d'osmose( demande aux possesseurs de bateaux polyester ils connaissent!) et ton beau toi lisse va se couvrir de petites cloques et de taches noirâtres, met un blanc normal ou satiné si tu veux , mais moi je ne laisserais pas comme ça...
Madmarc 666

MAdmarc666
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Merci Marc... je vais suivre ton conseil.

D'ailleurs en le ponçant, j'ai remarqué qu'un simple brindille d'herbe suffisait à le marquer... Bon j'amène mes jantes et mon toit chez le carrossier vendredi prochain !
mathias THOMIR

Message par mathias THOMIR »

Salut Jean Yves,

Je ne m'en suis pas encore occupé: tu as pris de l'avance sur moi (au niveau du toit), car j'ai complètement ouvert mon moteur.

Stéphane V. avait parlé d'appliquer un vernis plutôt directement après ponçage? Alors que faire et surtout quelle teinte de blanc!
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Mathias, quel courage ! Bravo ! Bon j'ai pris contact avec un bon carrossier qu'un copain m'a conseillé. Le vernis me fait peur par sa tenue dans le temps. J'opte finalement pour la peinture.

Pour 5 jantes (apprêtées, peintes, cuites au four) mais pas sablées, plus l'apprêt du toit (2 composants) et la peinture dans un blanc satiné (qui se rapporchera le plus de l'aspect d'origine) le devis s'élève en gros à 350 euros. Je vais voir le gars samedi matin... (150 pour les 5 jantes, le reste pour le toit)

Cela vous parait-il correct ?
Larouille

Message par Larouille »

bonjour,
je vous propose de fermer ce post qui me parait dévier de son sujet.
un nouveau sujet sera le bienvenue

merçi de votre compréhension.
Répondre