je suis vert

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Bernard JP

je suis vert

Message par Bernard JP »

Je viens de peindre mon bloc moteur, pas avec la peinture de chez restom mais de la peinture moteur trouvée dans une coopérative maritime...
A force de vouloir faire marcher le commerce local je me retrouve avec un bloc vert immonde (AC Mr2: la ref est pour freulon).
Voilà c'est une peinture au plomb, je voudrais savoir si la recouvrir avec une laque glycéro classique " type Julien" était possible sans réaction de la peinture du dessous.
Sinon j'ai egalement barbouiller mon démarreur et la peinture est bien sèche au touché mais lorsque je le pose longtemps sur un journal, il colle un peu à celui ci. Ca vient de quoi? peinture trop vieille ?
Jean-Pierre Jung

Re: je suis vert

Message par Jean-Pierre Jung »

Salut,
Essayes de l'enlevé avec un diluant bien costaud puis repeints le avec une peinture adéquate.
A+ J.Pierre
Larouille

Message par Larouille »

salut jp,
pourquoi ajouter une couche de peinture "classique" alors que t'as fais des kilomètres pour trouver une peinture spéciale température.
je te conseille plutôt de faire une troisième couche en ajoutant de la teinte vert foncée ou un restant de vert wagon afin de contempler l'oeil.
perso j'ai peint mon bloc avec une peinture "classique" pour intérieur extérieur depuis pas de problème ça tient parfaitement d'autant qu'une fois le moteur en place on ne voit pas grand chose mais on le sait!!! du bonheur pour le cerveau....

en ce qui concerne le temps de séchage de la peinture on appelle cela la polymérisation.
pour d'accélerer le séchage ajoute du siccatif ou de l'essence de térébenthine.
on peut aussi utiliser du white spirit mais c'est d'abord un diluant, attention peinture glycéro oblige.
si toutes fois tu souhaites recouvrir d'une couche ton bloc sache que c'est impossible seulement à la télé.
non, dilue la peinture, passe une couche rapide en tirant avec le pinceau (action de tendre la peinture) laisse sécher et repasses en une quelques heures plus tard.
le retraité

Message par le retraité »

bonjour,
larouille a raison , il faut composer avec les nuances de ta peinture.
moi j'ai rajouté du noir mais attention que quelques gouttes la nuance tourne vite (un verre à liqueur pour un 1 kg).tu mélanges avec un mélangeur à la perceuse.
Et le tour est joué.
tu fais des éssais de nuance en petite quantité et tu reproduis en plus grand une fois trouvée la teinte voulue.
amicalement
Bernard JP

Message par Bernard JP »

Merci à vous pour vos réponses... J'ai trouvé un magnifique vert chez V33, je pensais repasser par dessus, mais je vais chercher du colorant pour utiliser ma peinture, car elle d'une très belle qualité.
Sinon je pensais relancer un sujet pour mon autre question, mais le modérateur me dira (lol):
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ou me guider pour connaitre la différence entre les différentes peintures, glycéro, cellulo, acri, enfin bon tout ça, savoir avec quoi ça se dilue, avec quoi c'est compatible etc..

Sinon, appret ou minium avant de peindre ?
le retraité

Message par le retraité »

trés bon sujet de débat.
Répondre