les fermetures de longerons.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Jérôme 29
Re: les fermetures de longerons.
Merci pour les infos
Pour ce qui est de la formule intensité-diamètre de baguette, je connaissais, la soudure sur plus fortes épaisseurs, je connais, mais sur de la tole fine, j'avais plus de doutes quant au matériel à utiliser!
Pour ce qui est de la formule intensité-diamètre de baguette, je connaissais, la soudure sur plus fortes épaisseurs, je connais, mais sur de la tole fine, j'avais plus de doutes quant au matériel à utiliser!
-
larouille
petite rectif,
sur mes renforts, je n'est pas fait les entailles (details A et B)permettant l'assemblage des tôles.
sur mes renforts, je n'est pas fait les entailles (details A et B)permettant l'assemblage des tôles.
-
Jean-Yves
Salut
je suis tout retourné de voir de telles photos, même le chien en marche au plafond. Larouille faut que je t'enmène mon ID un de ces quatre !
je suis tout retourné de voir de telles photos, même le chien en marche au plafond. Larouille faut que je t'enmène mon ID un de ces quatre !
-
olivier
Bravo Larouille pour tes plans, 3 questions me taraude:
-Sur ton plan de renfort la longueur totale que tu indique (1695) ne correspond pas à la somme des 3 cotes intermédiaires (845+425+280=1550),est ce que quelque chose m'échappe?
-quelle épaisseur de tôle as-tu utilisée?
-Serait-il judicieux de réaliser ces renforts en inox (problème de soudure???)
Merci de tes lumières pour une Dspécial bretonne qui fait de la dentelle...!
-Sur ton plan de renfort la longueur totale que tu indique (1695) ne correspond pas à la somme des 3 cotes intermédiaires (845+425+280=1550),est ce que quelque chose m'échappe?
-quelle épaisseur de tôle as-tu utilisée?
-Serait-il judicieux de réaliser ces renforts en inox (problème de soudure???)
Merci de tes lumières pour une Dspécial bretonne qui fait de la dentelle...!
-
larouille
bonsoir,
effectivement il y a une belle erreur,certainement une faute de frappe.
c'est embêtant car j'ai détruis mon croquis la semaine dernière, demain matin j'irais reprendre les cotes correctement.
l'épaisseur utilisée est de 20/10eme mais
selon l'état la 15/10eme suffit.
l'inox n'est pas nécessaire même si l'on peut souder le tout par contre avec une tôle électro-zinguée le résultat sera le même et te coûtera moins cher.
effectivement il y a une belle erreur,certainement une faute de frappe.
c'est embêtant car j'ai détruis mon croquis la semaine dernière, demain matin j'irais reprendre les cotes correctement.
l'épaisseur utilisée est de 20/10eme mais
selon l'état la 15/10eme suffit.
l'inox n'est pas nécessaire même si l'on peut souder le tout par contre avec une tôle électro-zinguée le résultat sera le même et te coûtera moins cher.
-
olivier
Merci d'avance pour les nouvelles cotes, pour l'inox je peux récupérer (gratos) des chutes en 10/10éme est-ce suffisant??
-
larouille
Bonsoir,
C'est bon la rectification du plan est faite.
as tu quelques photos de l'état du chassis????
C'est bon la rectification du plan est faite.
as tu quelques photos de l'état du chassis????
-
olivier
Désolé Larouille pas de photo pour le moment,qui, de toute façon ne serait pas trés parlantes puisque l'ancien propriètaire a caché la misére. Il faudra donc que je gratouille tous ça pour mesurer l'état réel du bazar,je pense que ce n'est pas trop catastrophique car le plancher est ok à l'intérieur... en tout cas merci pour les plans car les renforts eux sont attaqués.