D Super de 72, toit collé ou toit vissé ?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Pierre Nouet

Re: D Super de 72, toit collé ou toit vissé ?

Message par Jean-Pierre Nouet »

C'est encore moi.

Je reviens sur ce joint arrière de pavillon.

J'avais monté ce joint comme je l'avais vu faire sur le site de Jean-Yves, Mais je tique encore sur ce montage.

Le joint a la forme d'un "L". Ne prenons que les côtés extérieurs. Le grand côté à une forme mousse (arrrondie), le petit côté est droit.
Jean-Yves a collé son joint par le grand côté, l'angle du L regardant l'intérieur de l'auto.

Chez Peyral, ce joint est montré en coupe, petit côté vers la caisse (donc c'est lui qui est collé au niveau des custodes) et angle du L tourné vers l'extérieur de l'auto.

Il me semble plus logique de coller une partie droite de caoutchouc qu'une partie arrondie.
Et chez moi, en recollant le joint sur la barre de custode en essayant de le monter au maximum laissait la partie libre devant faire contact avec le pavillon sous la ligne probable d'arrivée du toit (pas sûr d'être clair)

Je ne vois aucune photo ou aucun dessin montrant précisément le montage de ce joint, Les pdf 980 et 825 ne sont guère visibles sur ce point.

Revolution 55 vient de sortir un reportage sur le collage de toit, mais pas plus de visibilité sur ce joint encore. Quoiqu'il semble que c'est le côté mousse qu'on voit. Et tourné vers l'extérieur

Et comme le mien n'avait pas ce joint au démontage...

Bref j'ai défait ce joint dans l'attente de précisions (que je cherche par ailleurs aussi)
Jean-Pierre Nouet

J'ai donc remis ce joint un peu plus à mon goût
Fichiers joints
DSC02824.jpg
DSC02824.jpg (49.46 Kio) Vu 3892 fois
DSC02822.jpg
DSC02822.jpg (30.39 Kio) Vu 3892 fois
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Si mes souvenirs sont fiables, ton montage semble être le bon...
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut, çà me semble parfait !
Jean-Pierre Nouet

Merci bien.

Je garde la colle au chaud dans la maison, et dès que j'ai la main d'oeuvre disponible je colle.

Maintenant je sais que j'ai 6 heures devant moi une fois le primaire mis, mais 20 minutes seulement pour encoller la gouttière.

Bizarre quand même ce collage sur 3 côtés uniquement. C'est comment sur une AMI 6 ?
Jean-Pierre Nouet

J'y ai passé la soirée avec mon gamin.

Pas content, je ne pense pas que ça tiendra. Il me faudra revenir à un toit vissé probablement.

En fait impossible de faire entrer l'avant gauche bien dans la gouttière. J'ai bien vissé les 5 vis restantes, 3 sangles serrées et des cales, cet avant gauche n'entre pas dans la gouttière comme il devrait. Comme si le toit était trop étroit ou le tour de toit plus large.

Je vais voir demain ce que ça donnera. Pas de photo.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Qu'est ce qui l'empêche de rentrer ?
Mal positionné, trop de colle,...?
Les sangles et les calles poussaient bien pour le faire rentrer ?
Pourtant à vide il rentrait bien.
Etait-il bien rentré sur l'AV ?
Jean-Pierre Nouet

A vide, ce n'était pas très bon déjà comme on peut le voir au dessus en date du 21/01.

http://ideale-ds.com/w-agora/getfile.ph ... C02778.jpg

En fait il entre bien de l'avant mais dès qu'on abaisse l'arrière, il recule à l'avant gauche. J'avais pourtant mis la vis antérieure pour caler et centrer, mais on dirait justement que ça ne l'est pas centré.

Je verrai quand la colle aura pris.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut

Ce défaut de positionnement n'est-il pas dû au jour important que tu as sur l'avant du profilé, au dessus du pare-brise... ?
Fichiers joints
IMG_0384.jpg
IMG_0384.jpg (43.97 Kio) Vu 3892 fois
IMG_0383.jpg
IMG_0383.jpg (44 Kio) Vu 3892 fois
Jean-Pierre Nouet

C'est ce que je pense, la baie supérieure plus large.

Il aurait fallu que je mesure et compare sur un cadre de toit complet qui traîne au club. Mais trop tard. (quoique s'il faut tout refaire...)

Bon, remettre les cornets, couper le surplus de colle par ci par là, apprêter la gouttière pour y coller le joint et finir enfin par l'entourage de ferraille. Non pas enfin, c'est là seulement que je pourrai mettre les deux parties de finition du toit Pallas (et avec le joint je sens que je vais m'amuser).

Mais d'abord redémarrer et régler un problème de contact sur clignotant. J'ai graissé mon train avant l'année dernière et même pas vu le résultat !
Répondre