Warning

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
eric

Warning

Message par eric »

Bonsoir à tous,
Ma Dsuper '70 est équipée d'une centrale de warning.
Malheureusement celle-ci clignote très rapidement , les lampes n'ont pas le temps de s'éteindre totalement...Est elle défectueuse, ou fonctionne-t-elle en série avec la centrale clignotante?
A votre avis?
Amitiés
Eric
Gilles Guimbaud

Re: Warning

Message par Gilles Guimbaud »

Salut!
Connais pas ce type de panne!
T'as DS étant de 1970, la centrale n'est pas monté d'origine! Donc, vérification du circuit électrique pour savoir si le montage est conforme à l'origine! L'interrupteur doit étre identique en forme aux autres: normalement, c'est un interrupteur à trois position(ex feux de stationnement) ou un simple interrupteur à poussoir! Il est branché sur les sorties du commodo clignotant/avertisseur(jaune et vert pour droite et gauche)! Vérifie déjà ces points et tiens moi au courant! Car je n'ai pas le schéma en tête et une de mes DS sous les yeux!
Donc, démontage du cache-commodo, du bloc compteur pour plus de visibilité et de la platine porte interrupteur!
Hydrauliquement!
Fantomas Idéale ds paca
eric

Re: Warning

Message par eric »

merci pour ta réponse.
j'ai vérifié ts les branchements, ils sont ok (j'ai même démonté la centrale et l'ai essayé sur mon établi)
cette centrale ne dispose que de 2 connecteurs (+ et masse)le + estant relié à un inter simple avec voyant..
j'ai essayé de mettre les warning avec les clignotants allumés, le clignotement redevient normal (comme sur nos voitures modrenes!!!)mais tous les voyants du tableau de bord jouent la guirlande de noel...je n'ai pas insisté de peur de faire une bourde!!
A suivre!
bon dimanche
Eric
David RADON

Re: Warning

Message par David RADON »

Salut,

Ce sujet a été déjà traité en profondeur sur ce forum (à l'époque j'avais un souci du même type) ! Une petite recherche par mots clés devait aider !

A+

David
franck_38

Re: Warning

Message par franck_38 »

c'est ta centrale de warning qui est morte (bilame défectueux)..à remplacer par n'importe quelle autre centrale à six sous
Eric

Re: Warning

Message par Eric »

Bien!
Merci pour vos reponses, je m'en vais m'offrir une nouvelle centrale!
amitiés
Eric
eric

Re: Warning

Message par eric »

salut franck
tu avais raison, le bilame est defectueux.j'ai eu la curiosité d'ouvrir la centrale pour voir le fonctionnement et j'ai tout simplement redresser légèrement le bilame ... et c'est reparti comme si c'était neuf!
je joins une photo de ma centrale pour ceux qui auraient le meme défaut...
Merci et bon dimanche à tous!
Fichiers joints
w2.jpg
w2.jpg (3.39 Kio) Vu 3298 fois
w1.jpg
w1.jpg (3.39 Kio) Vu 3298 fois
Répondre