Bobine brulante !!!!! ça chauffe !!!!!

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
joce

Bobine brulante !!!!! ça chauffe !!!!!

Message par joce »

Bonjour à tous,
Je possède une id 20 de 70 et hier dimanche je bricolais dessus, je bidouillais ma pompe à lave-glace qui ne s'amorce pas, et j'ai donc laissé le contact pendant une bonne demi-heure, puis au bout de cette demi-heure j'ai laissais tomber la pompe qui à décider de ne plus pomper, et j'ai nettoyé le carbu, j'ai posé mon poignet sur la bobine et je me suis bruler, pour ma part je trouve cela louche, une bobine ça chauffe mais à ce point là, et comme j'y connais rien en bobine, j'ai pensé à vous, d'autre part à noël, un coup j'ai démarré et ça s'est mis à fumer tout blanc sous le capot, c'était un éspèce d'anti-parasite branché sur la bobine, à l'intérieur il y a un ressort calfeutré de coton, et c'est le coton qui fumé alors j'ai retiré ce machin-là et je suis rentrer comme ça. Voilà si quelqu'un pourrait m'aider pour ma bobine, j'en serrais très reconnaissant, j'ai pas trop envie d'avoir le feu sous le capot ou alors c'est moi qui suis parano, tout simplement.....
jean-pierre

Re: Bobine brulante !!!!! ça chauffe !!!!!

Message par jean-pierre »

Bonjour,
en fait tes rupteurs(vis platinées)devaient se trouver en position fermé ce qui fait que lorsque tu mets le contact ta bobine est alimentée et elle chauffe mais tu as de la chance car tu aurais pu l'endommager.La prochaine fois que tu dois travailler avec le contact soit débranche un des deux petits cables qui arrive sur la bobine ou alors enlève la tete d'allumeur et vérifie que les rupteurs soient en position ouvert.
Stephane Vandepeutte

Re: Bobine brulante !!!!! ça chauffe !!!!!

Message par Stephane Vandepeutte »

Attention, ton adresse email "joce.ds@wanadoo.fr" n'existe pas, ce qui me renvoie plein de messages d'erreur sur le serveur.
Merci de rectifier...

Stéphane
joce

Re: Bobine brulante !!!!! ça chauffe !!!!!

Message par joce »

Merci Jean-Pierre de ta réponse, je ne le savais pas et maintenant j'y penserais...ça me rassure
Répondre