Sulfatage sur batterie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
Patrick C

Sulfatage sur batterie

Message par Patrick C »

Bonjour
J'ai un problème avec ma batterie qui a tendance a beaucoup sulfater un peu partout.
Il y a même de l'électrolyte visible (gouttes) sur la surface de la batterie.

J'ai également des problèmes avec la puissance lumineuse des phares qui ondule avec le régime moteur. ce qui me laisse penser à un problème de réglateur.

Est-ce que cela peut être le régulateur qui fait des siennes et qui peut provoquer également le sulfatage de la batterie ?

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci de vos réponses.
Patrick
phil 13

Re: Sulfatage sur batterie

Message par phil 13 »

salut a tous. ta batterie dois etre legerement felé et disperse de l'acide, sur et sous le bac batterie. cela veut dire que ta batterie est HS.pour controler pose la sur une tole en alu et attent 2a3 jour la tole va sulfater(batterie a niveau et nettoyer ext) a +
max dufour

Re: Sulfatage sur batterie

Message par max dufour »

Bonjour! si le régulateur est sauté, la batterie charge trop et de là, sulfate, vérifie si quand ton auto tourne, ta batterie chauffe, d'autre part, tes lumières deviennent elles éblouissantes?
Attention que cela peut aller jusqu'à explosion de la batterie.
Bonne journée!
PS: vérifie aussi la bonne "portée" au serrage des poteaux de batterie, s'ils sont usés et/ou mangés par l'acide, leur portée se trouvent réduite et donc le courant passe mal d'ou sulfatage.
Stephane Vandepeutte

Re: Sulfatage sur batterie

Message par Stephane Vandepeutte »

Je suis de l'avis de Max, la batterie doit être en surcharge ce qui provoque la création de bulles dans l'electrolyte, et la projection de goutelettes d'acide sulfurique par les trous de mise à l'air libre des bouchons de batterie.

Stéphane.
Répondre