fournisseur de peinture

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Milien Alain

fournisseur de peinture

Message par Milien Alain »

Bonjour à tous,

Dans l'intention de repeindre (pour commencer) le tablier avant de ma DS, je me suis rendu avec la référence Citroën chez le fournisseur Marseillais qui m'avait vendu la peinture pour repeindre ma 2CV. Surprise : il ne dispose plus des formules correspondant à cette référence ! Seule solution : amener la voiture et trouver la teinte la plus appropriée avec le nuancier, ce qui me laisse septique sur la précision du choix ...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où m'adresser ? (si possible dans la région).
Merci !
WAGNEUR ERIC

Re: fournisseur de peinture

Message par WAGNEUR ERIC »

Quelle est ta référence ?

Le bleu tomate provençal n'existe plus ...
Milien Alain

Bleu tomate ? Tu bois quoi ? du pastis ... bleu ?
Ma référence est le AC 318 (LE)
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Le sable métalisé existe encore.
En 2 minutes je t'ai trouvé la formule chez Glasurit et chez RM peinture !
En fait il faut pas entrer Le à la fin qui correspond à la marque de la peinture Lefranc.
Fichiers joints
AC318RM.jpg
AC318RM.jpg (69.65 Kio) Vu 3201 fois
AC318.jpg
AC318.jpg (89.04 Kio) Vu 3201 fois
Milien Alain

Bravo et merci ! Le fournisseur (très connu et réputé à Marseille, et très sympa de surcroit) avait bien noté AC 318, mais ne pouvait pas accéder à la formule. Je lui communiquerai celles-là, en espérant qu'il pourra fabriquer mon produit.
Encore merci !
Milien Alain

Suite du feuilleton : impossible de fabriquer la peinture avec ces formules : certains produits sont épuisés et non refabriqués en raison du passage en 2008 à la peinture non solvantée (peinture à l'eau). La solution est de passer la voiture au spectromètre et de déterminer, à partir de là, la formule correspondante en peinture non solvantée ... A moins que quelqu'un connaisse un fournisseur encore approvisionné ?
Répondre