Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Milien Alain a écrit :Salut Thierry,
Oui, c'est le bon modèle, pour peu que ce soit la bonne dimension. C'est très sympa d'avoir cherché pour moi. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas "top" et que les miens sont parfaits : je voudrais m'offrir le "luxe" des stries, pour peu que j'en trouve dans le même état que mes actuels. Encore merci !
Salut Alain.
Si tu les veux, moi je ne m'en servirai pas, il sont a toi (gratos).
Salut Eric,
J'ai vu des enjoliveurs de ce type, récemment vendus sur un site très connu, avec un évidement au centre et sans pattes de fixation au bord : ils étaient évidemment faits pour les jantes à écrou central. Ceux de notre ami Thierry ont des pattes de fixation au bord et pas de trou au centre : la fixation est donc la même que sur les pointes diamant.
Thierry, c'est super sympa la proposition que tu me fais. Mais je ne pense pas que je pourrai m'en servir dans la mesure où la dimension est incertaine. De plus, je recherche vraiment des enjoliveurs en super état, vu que mes actuels sont parfaits (et que j'en ai 2 autres en réserve dans le même état, au cas où ...). Merci beaucoup !
Milien Alain a écrit :Salut Eric,
J'ai vu des enjoliveurs de ce type, récemment vendus sur un site très connu, avec un évidement au centre et sans pattes de fixation au bord : ils étaient évidemment faits pour les jantes à écrou central. Ceux de notre ami Thierry ont des pattes de fixation au bord et pas de trou au centre : la fixation est donc la même que sur les pointes diamant.
Thierry, c'est super sympa la proposition que tu me fais. Mais je ne pense pas que je pourrai m'en servir dans la mesure où la dimension est incertaine. De plus, je recherche vraiment des enjoliveurs en super état, vu que mes actuels sont parfaits (et que j'en ai 2 autres en réserve dans le même état, au cas où ...). Merci beaucoup !
Je ne connais pas trop les enjoliveurs pour jante à écrou central, mais je n'en ai jamais vu avec un evidemment au centre.
Si tu as un catalogue DS ou si tu parcours le site du Docteur Danche, tu verras bien a quoi ressemble l'enjo pour DS Pallas 65, c'est celui de la photo. Quant aux fixations je n'en sais rien.
Les fixations sur jantes sont les mêmes en 380 ou 400, par 3 points "ressorts".
Les jantes on un rebord pour coincer le ressort.
Seuls les accessoires non Citroën sont par fixation centrale.
Il faut donc modfier ces jantes pour que l'écrou ouisse s'y fixer, les jantes avec trou rond ne peuvent recevoir de prisonniers.
Par contre ces fixations centrales existent pour les GS Ami ...mais un joint vient couvrir la circonférence de contact sur la jante.