Passage de vitesse
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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franck_38
Passage de vitesse
Avis aux amateurs éclairés
Modèle 23 ie BVH 1973
correcteur de réembrayage neuf, régulateur centrifuge neuf, embrayage neuf (disque et mécanisme), cylindre d'embrayage neuf
Purge LHM faite dans les régles
et pourtant :
1) je n'arrive pas à régler la garantie d'embrayage (la manivelle est toujoiurs entrainée...fortement)
2) toutes les vitesses passent et entrainent sauf...la première
3) la 3 et la marche arrière craquent fortement
Que faire ???????
problème d'embrayage, de bloc hydro, de cylindre de réception sur boite ???
Merci de vos conseils
Modèle 23 ie BVH 1973
correcteur de réembrayage neuf, régulateur centrifuge neuf, embrayage neuf (disque et mécanisme), cylindre d'embrayage neuf
Purge LHM faite dans les régles
et pourtant :
1) je n'arrive pas à régler la garantie d'embrayage (la manivelle est toujoiurs entrainée...fortement)
2) toutes les vitesses passent et entrainent sauf...la première
3) la 3 et la marche arrière craquent fortement
Que faire ???????
problème d'embrayage, de bloc hydro, de cylindre de réception sur boite ???
Merci de vos conseils
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Gérard Riout 69
Re: Passage de vitesse
Bonjour Franck,
Manifestement ton embrayage ne débraye pas !
Je pense que le problème doit se situer entre le mécanisme, le disque ou le roulement de centrage dans le volant moteur.
Coté disque, trop épais ou mauvais coulissement sur les cannelures de l’arbre de commande BV. Actuellement Citroën préconise en cas de remplacement embrayage la pulvérisation d’un produit lubrifiant spécifique pour améliorer le coulissement sur les cannelures.
Coté mécanisme déformation des lamelles de maintien du plateau de pression.
Coté roulement grippage.
Manifestement ton embrayage ne débraye pas !
Je pense que le problème doit se situer entre le mécanisme, le disque ou le roulement de centrage dans le volant moteur.
Coté disque, trop épais ou mauvais coulissement sur les cannelures de l’arbre de commande BV. Actuellement Citroën préconise en cas de remplacement embrayage la pulvérisation d’un produit lubrifiant spécifique pour améliorer le coulissement sur les cannelures.
Coté mécanisme déformation des lamelles de maintien du plateau de pression.
Coté roulement grippage.
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Pierre
Re: Passage de vitesse
Les disques d'embrayage qu'on trouve actuellement sont souvent un peu plus épais que l'origine. Il ne faut pas hésiter à aller à fond du réglage et même au dela en bricolant un peu.
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robert 13
Re: Passage de vitesse
j'ai connu le problème avec un disque neuf trop épais,en desserrant à fond la tige de réglage tout est rentré dans l'ordre.
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Eric Compernolle (29)
Re: Passage de vitesse
J'ai rencontré ce pb sur und ds21 de 67. Et effectivement meme la vis de reglage de lechage d'embrayage vissée a fond je n'ai pas un debrayage total. Il manquerai au moins deux tours! as tu bien une tige de cylindre de debrayage de 90mm?
A ce sujet j'avais fait refaire une tige plus longue pour permettre un debrayage complet mais après quelques tours de paté de maison, l'embrayage patinait! en fait l'embrayage n'était plus total. autrement dit il n'y a aucun bricolage possible sur une boite hydro!
tu as vraiment la vis sérrée a fond?
A ce sujet j'avais fait refaire une tige plus longue pour permettre un debrayage complet mais après quelques tours de paté de maison, l'embrayage patinait! en fait l'embrayage n'était plus total. autrement dit il n'y a aucun bricolage possible sur une boite hydro!
tu as vraiment la vis sérrée a fond?
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franck_38
Re: Passage de vitesse
Merci
réponse dans l'ordre
mécanisme neuf donc la déformation......
roulement neuf ....grippage exclu
tige de débrayage adaptée....
reste le disque qui peut être trop épais.... aller au fonds du réglage signifie ? déserrer à fonds la tige signifie que le levier d'embrayage est à fonds contre le nmoteur ou contre le radiateur ???
dans mon cas il est à fond côté radiateur
si le disque est trop épais quelles sont les solutions ?? rédémonter, rouler pour l'user ? rallonger la tige??????
merci
réponse dans l'ordre
mécanisme neuf donc la déformation......
roulement neuf ....grippage exclu
tige de débrayage adaptée....
reste le disque qui peut être trop épais.... aller au fonds du réglage signifie ? déserrer à fonds la tige signifie que le levier d'embrayage est à fonds contre le nmoteur ou contre le radiateur ???
dans mon cas il est à fond côté radiateur
si le disque est trop épais quelles sont les solutions ?? rédémonter, rouler pour l'user ? rallonger la tige??????
merci
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Gérard Riout 69
Re: Passage de vitesse
Franck, regarde attentivement le fichier NI 101 D.pdf, la déformation des lamelles (1) est courante !
A l’époque des DS et SM, le contrôle du mécanisme neuf avant remontage se faisait systématiquement. Surtout quand on sait le travail nécessaire pour re démonter !
Les réglages impossibles au remontage se produisaient souvent, c’est pour cela que Citroën à éditer cette note d’information.
A l’époque des DS et SM, le contrôle du mécanisme neuf avant remontage se faisait systématiquement. Surtout quand on sait le travail nécessaire pour re démonter !
Les réglages impossibles au remontage se produisaient souvent, c’est pour cela que Citroën à éditer cette note d’information.
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franck_38
Re: Passage de vitesse
Vu Gérard mais cela serait étonnant...
autrement quuel est le sens de ce vissage cf mon mail précédent ?
autrement quuel est le sens de ce vissage cf mon mail précédent ?
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Eric Compernolle (29)
Re: Passage de vitesse
Comme tu as le levier qui pointe vers le radiateur, tu es a "fond" et tu n'es toujours pas au point de patinage et il ne te reste plus de filet pour faire le tour et demi après léchage!