jante alu fendue

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
BERTHOT Sébastien

jante alu fendue

Message par BERTHOT Sébastien »

bonsoir ayant cassé une jante alu (marque delta mics 3 parties) en la démontant je recherche un modèle identique pour réparer cette c......d'autant que la jante n'est pas la mienne!!!!!
ou bien un voile intérieur correspondant pour pouvoir reformer la jante entière
quelqu'un saurait il sinon si l'on peut trouver en refabrication ou sur une jante pour une autre voiture un modèle qui conviendrait sachant que le voile extérieur et la partie du milieu ne sont pas abimés
d'avance merci
Fichiers joints
face avant.JPG
face avant.JPG (29.22 Kio) Vu 3976 fois
fissure.JPG
fissure.JPG (22.88 Kio) Vu 3976 fois
François 44

Re: jante alu fendue

Message par François 44 »

Est-ce qu'une soudure alu effectuée par un professionnel (avec contrôle et rééquilibrage) permettrait de de redonner à la jante toute sa solidité? A voir...
BERTHOT Sébastien

François 44 a écrit :Est-ce qu'une soudure alu effectuée par un professionnel (avec contrôle et rééquilibrage) permettrait de de redonner à la jante toute sa solidité? A voir...
je pense que non car le voile intérieur est déformé
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

qui tente rien n'a rien.
une soudure avec un gros chanfrein bien bloquée dans un etau?????
BERTHOT Sébastien

la jante est vraiment déformée et il faudrait déjà la détordre
je me suis renseigné ce matin pour refaire faire un voile en alu mais le prix et le mec rencontré m'en ont dissuadé
250 euros pour la pièce brute de fonderie auquel il faut rajouter le temps passé!
en plus le gars est antipathique au possible et préfère ne pas prendre la responsabilité de faire cette pièce
bref retour au point de départ
j'ai encore la possibilité d'en trouver une d'occase ou de faire un voile intérieur dans une autre matière que l'alu
la jante sera bricolée et plus d'origine mais au moins je pourrai la monter
philippe ortet

Message par philippe ortet »

Tu aime vivre dangeureusement, oser imaginer rouler avec une jante bricolée, il faut être suicidaire où bien inconscient.

Personellement, je préfererais remettre 4 jantes tôle et attendre d'avoir les moyens de la faire réparer dans les régles de l'art.

De toute façon, si elle a cedé simplement en changeant le pneu ça à peut être été bénéfique pour ton intégrité physique !!
BERTHOT Sébastien

le pb est que personne ne semble vouloir prendre le risque de la ressouder
et puis je ne vais pas faire n'importe quoi non plus
je vais faire usiner un autre voile identique mais peut être en tole tout bêtement
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

peut etre ton ami savait ce qu'il te demandait?
en roue de secours après un essai torride...
BERTHOT Sébastien

excuse moi Larouille mais je ne comprends pas bien ta question ???
jan eric 18

Message par jan eric 18 »

aucune soudures n'est possible la jante est belle et bien morte la soudure aurait la meme fonction que de la colle super glue sur une hélice d'avion .
Répondre