calortstat dans le corps vers calorstat dans le tube
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
calortstat dans le corps vers calorstat dans le tube
Re bonjour,
J'ai comme vous le savez tous une ambulance 23 carbu qui chauffe, j'envisageait de mettre un calorstat neuf, or c'est le type de calorstat qui se trouve dans le corps de pompe maintenue par un grand circlips, et ce type est parait il indisponible aujourd'hui.
Comme j'ai aussi un moteur dx2 dispo est il possible de monter le tube pompe radiateur avec le calorstat
intégré au tube à la place de l'autre tube?.
Il semble que dans les deux cas la température du calorstat est 75 (le mien semble etre reperé 79 mais bon).
Il n'y aurait que les 23 injection qui aient un calorstat à 83 degré, vrai?
Merci de vos infos.
J'ai comme vous le savez tous une ambulance 23 carbu qui chauffe, j'envisageait de mettre un calorstat neuf, or c'est le type de calorstat qui se trouve dans le corps de pompe maintenue par un grand circlips, et ce type est parait il indisponible aujourd'hui.
Comme j'ai aussi un moteur dx2 dispo est il possible de monter le tube pompe radiateur avec le calorstat
intégré au tube à la place de l'autre tube?.
Il semble que dans les deux cas la température du calorstat est 75 (le mien semble etre reperé 79 mais bon).
Il n'y aurait que les 23 injection qui aient un calorstat à 83 degré, vrai?
Merci de vos infos.
Re: calortstat dans le corps vers calorstat dans le tube
bonsoir,
je crois que les indications déterminent le degré du début d'ouverture et la fin d'ouverture du clapet.
moi aussi je dois changer mon calorstat, non pas qu'il soit d'effectueux mais pour ne pas tomber en panne betement apres avoir tout changé sauf ça.
donc de mon coté, je me renseigne et je vous tiens au courant..
à plus.....
je crois que les indications déterminent le degré du début d'ouverture et la fin d'ouverture du clapet.
moi aussi je dois changer mon calorstat, non pas qu'il soit d'effectueux mais pour ne pas tomber en panne betement apres avoir tout changé sauf ça.
donc de mon coté, je me renseigne et je vous tiens au courant..
à plus.....
Re: calortstat dans le corps vers calorstat dans le tube
Bonjour,
Le tarage du calorstat monté sur la pompe à eau est de 83°C. Celui monté dans la durite supérieur est de 79°C.
Je pense qu’il est possible de monter l’un ou l’autre en respectant les tarages en fonction du montage.
Voir les différentes possibilités page 7 du fichier NT 206 D.pdf disponible sur le forum.
Gérard
Le tarage du calorstat monté sur la pompe à eau est de 83°C. Celui monté dans la durite supérieur est de 79°C.
Je pense qu’il est possible de monter l’un ou l’autre en respectant les tarages en fonction du montage.
Voir les différentes possibilités page 7 du fichier NT 206 D.pdf disponible sur le forum.
Gérard
Re: calortstat dans le corps vers calorstat dans le tube
Le calorstat DS 23 maintenu par un grand clip est toujours dispo soit chez les spécialistes DS soit dans le commerce...
Re: calortstat dans le corps vers calorstat dans le tube
Merci gérard, le fichier fourni des infos bien utiles.
Si je te comprends bien les différentes températures de calorstats ne sont dues qu'a leurs différences de positions dans le circuit de refroidissement.
Si je continue dans cette idée j'en conclus que tous les moteurs de ds sont refroidis à la même température.
Ronan.
Si je te comprends bien les différentes températures de calorstats ne sont dues qu'a leurs différences de positions dans le circuit de refroidissement.
Si je continue dans cette idée j'en conclus que tous les moteurs de ds sont refroidis à la même température.
Ronan.
Re: calortstat dans le corps vers calorstat dans le tube
La température de bon fonctionnement d'un moteur se situe aux allentours de 90°.
Re: calortstat dans le corps vers calorstat dans le tube
sauf les moteurs diesel mais bon sur les DS c'est rare...quoiqu'après 300 000, elles tournent aussi à l'huile (lourde) !