Dépose et contrôle du radiateur

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
Philippe Gobbé

Dépose et contrôle du radiateur

Message par Philippe Gobbé »

Je poursuis la dépose des organes vitaux de ma Dspécial (qui n'avait pas bougé depuis 20 ans).

J'ai trouvé sans trop de difficultés les conseils et fichiers pour la dépose de l'alternateur, du démarreur.

J'ai encore une bougie de bloquée mais j'ai bien aspergé le puit de dégrippant et je garde espoir.

En ce qui concerne la dépose du radiateur je suis un peu bredouille. Pouvez-vous m'indiquer le procédure et quelques conseils.

Merci

Philippe
Gérard Riout

Re: Dépose et contrôle du radiateur

Message par Gérard Riout »

Bonjour Philippe,

Pas de difficulté particulière pour la dépose du radiateur.
Voir OP DX 232 1a.pdf
Je conseille de remplacer les caoutchoucs placés au niveau des fixations inférieures. Pour faciliter l’approche des vis au remontage, fait une fente pour un tournevis coté filetage.

Gérard
Philippe Gobbé

Re: Dépose et contrôle du radiateur

Message par Philippe Gobbé »

Merci Gérard pour le fichier et tes précieux conseils.

La procédure décrite sur le fichier fait mention d'une opération DX. 242-1. Serait-ce abuser de ma part de la demander ?

J'en profite pour dire que sans ce forum je ne me serai jamais lancé dans une telle entreprise. Ce forum de part la qualité des renseignements qui y sont donnés et l'esprit convivial, ou toute forme de prétention est bannie, est vraiment exceptionnel et une mine pour tous les heureux propriétaires de DS.

Philippe
Gérard Riout

Re: Dépose et contrôle du radiateur

Message par Gérard Riout »

Regarde bien le fichier est disponible au téléchargement sur le forum
OP DX 232 1a.pdf
Philippe Gobbé

Re: Dépose et contrôle du radiateur

Message par Philippe Gobbé »

Effectivement Gérard, je n'ai eu aucun problème à trouver et imprimer le fichier OP DX 232 1a. Mais les instructions relatives à la dépose de l'ensemble traverse d'appui de roue de secours et conduit d'air du radiateur renvoient à l'opération DX 242-1. C'est cette dernière que je sollicite.

Philippe
Gérard Riout

Re: Dépose et contrôle du radiateur

Message par Gérard Riout »

OP DX 242 1a.pdf disponible
Philippe Gobbe

Re: Dépose et contrôle du radiateur

Message par Philippe Gobbe »

Super sympa ! Encore merci, Gérard

Philippe
Eric CPN

Re: Dépose et contrôle du radiateur

Message par Eric CPN »

Pour le faire controler va chez PERRON à Brest ZI de KERGARADEC
Répondre