pression huile

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
jibé

pression huile

Message par jibé »

en reprenant ma voiture DS20 BVH 1970 hier soir (elle avait déjà roulé dans la journée) voila que le témoin d'alerte s'allume ainsi que celui de pression d'huile, c'est joli surtout en période de Noel mais cela fait désordre, vérification faite, le niveau d'huile est normal ainsi que le liquide de refroidissement
re essai ce soir à froid, même résultat les témoins s'allument presque immédiatement et ne s'éteignent pas même en accélérant (doucement)
A quelles vérifcations puis je procéder
Merci
Julien Dorchies

Re: pression huile

Message par Julien Dorchies »

Soit le manocontact est mort (je te le souhaite) Soit pompe à huile fatiguée et/ou canalisation interne bouchée.

Vérifie un éventuel faux contact.
Si il n'y a rien à signaler de ce coté, commence par changer le manocontact.
Si c'est toujours pareil, il va falloir déposer la pompe à huile.
Elle est juste fixée par un boulon et une vis pointeau mais je ne suis pas certain qu'elle se dépose sans enlever le moteur...
En effet il faut préalablement déposer le carter d'huile.

Je crois qu'il y a une autre cause éventuelle que Gérard à évoqué récement, fais une recherche sur le forum.

Tient nous au courant et, dans le doute, ne l'utilise surtout pas avant d'avoir trouvé la panne !

plus. Julien
jibé

Re: pression huile

Message par jibé »

effectivement après avoir changé le manocontact de pression d'huile les témoins du tableau de s'éteignent à nouveau de façon tout à fait civilisée
Ouf !
et merci de vos réponses
Répondre