Voyant pression d'huile
Voyant pression d'huile
Depuis peu, le voyant de pression d'huile d ema voiture (23 ie) ne s'allume plus à la mise du contact (alors que l'ampoule est bonne).
D'où cela peut-il venir ?
D'où cela peut-il venir ?
Re: Voyant pression d'huile
Bonjour,
ben...... c'est tout simplement que ton fil d'alimentation s'est peut-être débranché, après que tu soit allé mettre tes mains dans le coin. Ca m'arrive souvent.
Vérifie ça prend 10 sec. Si il n'est pas débranché, il faut vérifier la continuité puis ensuite c'est le mano qui sera sans doute défectueux.
Cordialement.
ben...... c'est tout simplement que ton fil d'alimentation s'est peut-être débranché, après que tu soit allé mettre tes mains dans le coin. Ca m'arrive souvent.
Vérifie ça prend 10 sec. Si il n'est pas débranché, il faut vérifier la continuité puis ensuite c'est le mano qui sera sans doute défectueux.
Cordialement.
Re: Voyant pression d'huile
Bonjour,
Dans le meme style... J'ai un niveau d'huile correct, mais après 50 km sur autoroute (aux limites de la règlementation en vigueur ), le voyant s'allume lorsque le moteur tourne au ralenti... Je n'arrive pas à savoir d'où vient ce petit problème... Une idée ? Je précise qu'il s'agit d'une 23IE.
Cordialement,
JKB
PS: pour ceux qui ont suivi mes problèmes de démarrage, je crois qu'ils sont résolus (cosses laiton à la place des plomb).
Dans le meme style... J'ai un niveau d'huile correct, mais après 50 km sur autoroute (aux limites de la règlementation en vigueur ), le voyant s'allume lorsque le moteur tourne au ralenti... Je n'arrive pas à savoir d'où vient ce petit problème... Une idée ? Je précise qu'il s'agit d'une 23IE.
Cordialement,
JKB
PS: pour ceux qui ont suivi mes problèmes de démarrage, je crois qu'ils sont résolus (cosses laiton à la place des plomb).
Re: Voyant pression d'huile
Le pb de Joel semble indiquer une usure moteur, particulièrement au niveau des paliers de vilebrequin et pieds de bielle.
A chaud l'huile devient plus fluide et le jeu excessif de ces éléments ne permet pas de maintenir une pression suffisante au ralenti.
Je te conseille de mettre de la 20W50, et si le pb persiste de vérifier la pression d'huile à froid et à chaud.
Stéphane.
A chaud l'huile devient plus fluide et le jeu excessif de ces éléments ne permet pas de maintenir une pression suffisante au ralenti.
Je te conseille de mettre de la 20W50, et si le pb persiste de vérifier la pression d'huile à froid et à chaud.
Stéphane.
Re: Voyant pression d'huile
bonsoir,
il peut arriver aussi que le moteur tourne trop bas au ralenti,(vérifier le régime préconisé). mais si c'est dû à l'usure rien à faire sinon refaire le moteur.
eric
il peut arriver aussi que le moteur tourne trop bas au ralenti,(vérifier le régime préconisé). mais si c'est dû à l'usure rien à faire sinon refaire le moteur.
eric
Re: Voyant pression d'huile
bonjour
Ma DS 23 IE me faisait la meme chose en roulant a 180 pendant plusieurs KM . Elle a deja 240000KM et marche parfaitement bien .
Par contre, je mettais de l'huile 15W40 depuis, je lui mets de la 20W40 comme preconise d'origine et le probleme a disparu !
A+
Laurent
Ma DS 23 IE me faisait la meme chose en roulant a 180 pendant plusieurs KM . Elle a deja 240000KM et marche parfaitement bien .
Par contre, je mettais de l'huile 15W40 depuis, je lui mets de la 20W40 comme preconise d'origine et le probleme a disparu !
A+
Laurent
Re: Voyant pression d'huile
Au risque d'avoir l'air d'abuser, où trouve-t-on ce fichu fil d'alimentation ?
Re: Voyant pression d'huile
Pour revenir à mon problème de voyant qui s'allume après une portion d'autoroute... La belle à 157000 km, tourne comme une horloge, ne consomme pas d'huile du tout (je vérifie régulièrement, et je pense que si les pieds de bielle étaient attaqués, le reste du moteur ne devrait pas être très frais). En plus, il s'agit d'une 23IE option boîte mécanique (5 vitesses), donc un moteur qui ne tourne pas très vite (je ne sais pas si j'ai déjà dépassé les 4000 trs/mn).
Cordialement,
JKB
Cordialement,
JKB
Re: Voyant pression d'huile
Le fil arrive normalement sur le mano-contact, situé coté gauche moteur, un peu en arrière du réfrigérateur d’huile et avant le support moteur. C’est en principe un petit fil noir avec cosse repère blanc.
Pour Joël : Une cause possible de manque de pression d’huile moteur très chaud. Une huile moteur un peu diluée d’essence, avec un moteur qui tourne à température trop basse suite à un calorstat bloqué ouvert ou enlevé. Une vidange avec une huile normale résoudra le problème en attendant de régler la cause.
Gérard
Pour Joël : Une cause possible de manque de pression d’huile moteur très chaud. Une huile moteur un peu diluée d’essence, avec un moteur qui tourne à température trop basse suite à un calorstat bloqué ouvert ou enlevé. Une vidange avec une huile normale résoudra le problème en attendant de régler la cause.
Gérard