Fumée gris clair
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Fumée gris clair
Bonsoir à tous.J'ai l'impression de poser trop de questions,mais je le fais quand meme.Voilà, ma DS 23 pallas carbu qui a l'air de marcher correctement fume blanc ou gris clair en dégageant une odeur de gaz jusque dans l'habitacle.Il n' a pourtant pas de problème de surchauffe ni de joint de culasse.Ralenti impec, demarrage idem.Je ne vois pas ce que ça peut etre, sachant que ce n'est pas de la buée non plus.
Re: Fumée gris clair
Tu as des gaz d’échappement dans l’habitacle ! ATTENTION DANGER.
C’est sûrement les aérateurs qui n’ont plus leur conduit cartonné pour prendre l’air « frais » dehors.
La fumée noire c’est le mélange qui est trop riche (trop d’essence, starter bien enlevé, filtre à air propre etc… ?), le blanc c’est l’eau alors soit condensation faut rouler ½ heure pour que la température du pot soit atteinte alors l’humidité qui reste dans le pot s’en va, soit l’eau peu venir d’un lavage ou autre « couillonnade » du genre (un tuyau d’eau dans le pot quand il est rempli…faut un long moment pour sécher).
Si tu roules ¼ d’heure l’eau se vaporise mais re-condense plus loin dans le pot car il n’a pas sa température tout le long.
Si après une ½ heure les fumées sont toujours grise et non bleutées, alors l’eau rentre les culasses sont cassées suite à corrosion ou autre et l’eau du réfrigération rentre dans les conduits d’échappement ou par l’admission via éventuellement le réchauffage de carburateur.
Donc investigation à faire.
Le liquide de refroidissement au glycol crée un fumée légèrement bleuté, celle l’eau crée la fumée blanche qui se dissipe rapidement alors que le bleuté du glycol persiste plus longtemps.
Des remontés d’huile créent aussi des fumées bleutées mais beaucoup odorantes.
Lors d’un arrêt prolongé les fumées peuvent être présentes pendant une bonne dizaine de kilomètres avec un fonctionnement moteur anormal, alors que les réglage sont bons.
C’est sûrement les aérateurs qui n’ont plus leur conduit cartonné pour prendre l’air « frais » dehors.
La fumée noire c’est le mélange qui est trop riche (trop d’essence, starter bien enlevé, filtre à air propre etc… ?), le blanc c’est l’eau alors soit condensation faut rouler ½ heure pour que la température du pot soit atteinte alors l’humidité qui reste dans le pot s’en va, soit l’eau peu venir d’un lavage ou autre « couillonnade » du genre (un tuyau d’eau dans le pot quand il est rempli…faut un long moment pour sécher).
Si tu roules ¼ d’heure l’eau se vaporise mais re-condense plus loin dans le pot car il n’a pas sa température tout le long.
Si après une ½ heure les fumées sont toujours grise et non bleutées, alors l’eau rentre les culasses sont cassées suite à corrosion ou autre et l’eau du réfrigération rentre dans les conduits d’échappement ou par l’admission via éventuellement le réchauffage de carburateur.
Donc investigation à faire.
Le liquide de refroidissement au glycol crée un fumée légèrement bleuté, celle l’eau crée la fumée blanche qui se dissipe rapidement alors que le bleuté du glycol persiste plus longtemps.
Des remontés d’huile créent aussi des fumées bleutées mais beaucoup odorantes.
Lors d’un arrêt prolongé les fumées peuvent être présentes pendant une bonne dizaine de kilomètres avec un fonctionnement moteur anormal, alors que les réglage sont bons.
Merci Eric pour tes precisions.Alors , le liquide de refroidissement ne baisse pas de niveau.C'est du glaceol de couleur verte.La voiture ne chauffe pas du tout.Pas d'eau dans l'huile. Ralenti regulier .demarrage au quart de tour.Pas d'autoallumage. sorti d'echappement non grasse mais noire.Mais un manque de puissance et des fumées blanchatres en accelerant franchement.Ce ne serait pas un melange trop riche en air ou pas assez riche en essence.Ceci dit au ralenti il y a une legère fumée noire, c'est à n'y rien comprendre.
Il faut la faire rouler pour évacuer cette eau !
Si fumées noires: exés d'essence, le manque d'essence ne crée pas de fumées.
Si fumées noires: exés d'essence, le manque d'essence ne crée pas de fumées.
Je penche pour un PB carbu avec un mélange trop riche en essence.
Merci les gars pour ces éclairages supplementaires.au fait quel est la reference du carbu de DS 23 dans le cas ou l'ancien proprio l'aurait bidouillé ou meme remplacé par un carbu de 21 ou de 20.
Ou alors un mélange d'huile douteux eau plus essence plus alcool alors l'"huile" s'évapore et est brulé dans le moteur.
Un pointeau de carbu et une mise à l'air bouchée du réservoir "rempli" le moteur...Sur DS c'est rare mais j'ai eu le cas ...
Ca peut être plein de choses mais faut rouler à bonne allure pendant plus 1/2 heure ensuite on voit.
Une richesse trop grande ne crée que des fumées noires pas de grise, si grise alors il y a de l'eau.
La qualité de ton huile qui allume le voyant c'est elle ? si oui remplace l'huile par de l'huile d'un bidon scellé de qualité, des huiles coupées par des vieux carburants et autres résidus permettre d'avoir de l'eau dans l'huile sans pour autant avoir de "mayonnaise".
Un pointeau de carbu et une mise à l'air bouchée du réservoir "rempli" le moteur...Sur DS c'est rare mais j'ai eu le cas ...
Ca peut être plein de choses mais faut rouler à bonne allure pendant plus 1/2 heure ensuite on voit.
Une richesse trop grande ne crée que des fumées noires pas de grise, si grise alors il y a de l'eau.
La qualité de ton huile qui allume le voyant c'est elle ? si oui remplace l'huile par de l'huile d'un bidon scellé de qualité, des huiles coupées par des vieux carburants et autres résidus permettre d'avoir de l'eau dans l'huile sans pour autant avoir de "mayonnaise".
Sur la pipe d'admission il y a un tube de liquide de refroidissement il arrive que la pipe soit fendue ou corrodée et l'eau passe dans l'admission (en dépression et LDR en pression)alors fumées grises bleutées.
Merci beaucoup Eric pour tous tes tuyaux.J'irai verifier tous ça demain apres avoir vidangé l'huile avec de la minerale en 20W50.Et je ne manquerai pas de te tenir au courant.
Merci encore.
Merci encore.