cloc cloc moteur ...

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Bordeyne-Boucly Yves

Re: cloc cloc moteur ...

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Par manque de jeu, le poussoir ne peut pas tourner sur lui-même etla camme travaillant toujours à la même place, elle creuse le poussoir qui se marque et ne peut plus tourner même après avoir remis du jeu.
Milien Alain

Message par Milien Alain »

Ouais, c'est logique. Cela dit, mes poussoirs ont toujours eu jusqu'à présent plutôt plus de jeu que moins et n'ont sans doute pas été bridés.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Comment le sais tu ?

Et même remarque sur les basculeurs qui mangent leurs paliers car ils ne se "reposent" pas donc ne reprennent pas leur place, et finissent de travers.
Et le cloc cloc vient bien d'en "haut".
Milien Alain

Je ne peux pas être sûr, évidemment, de ce qui s'est passé dans les premiers 95000 km, mais depuis que j'ai la voiture, la culbuterie a toujours fait le "clic clic" qui indique un "bon" jeu ... et dans mes réglages j'ai toujours veillé à ne pas brider les culbuteurs.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Et bien sur tu entends les 8 clic clic !
Et maintenant des cloc cloc.

Avais tu sorti la voiture de sa grotte ?
Ou elle mue, elle se "ténorise" ...

As tu refait tes jeux ça dit quoi ?
As tu inspecté les trous de graissage des rampes de culbu ?
Leur usure ?
Milien Alain

Alors, je récapépète depuis le début : j'entendais les 8 clic clic, enfin, que des clic clic ... puis des clic clic et un cloc cloc. J'ai "stétoscopé" le moteur et localisé le bruit. J'ai refait mes réglages, je les ai vérifiés et re-vérifiés, j'ai inspecté les trous de graissage des rampes. Maintenant, plus que des clic clic discrets, mais les réglages précédents n'avaient que 3000 km. Peut-être avais-je laissé trop de jeu ?
Répondre