Vibrations désagréables

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

François Trébillon

Vibrations désagréables

Message par François Trébillon »

Bonjour à tous. Sur ma 21 boite 5, je ressens des vibrations semblant liées au régime moteur (/forum/viewtopic.php?p=23871). Ces vibrations s'accompagnent d'un bruit (ronflement) sourd mais présent qui s'accroit jusqu'à 90/100 km/ (env 2500tr/m)et disparait au-delà. J'ai refait mes supports arrière moteur et le phénomène s'est atténué très sensiblement mais est toujours présent...! A part refaire le silent-bloc avant, y'aurait-il une autre piste?

Merci
WAGNEUR ERIC

Re: Vibrations désagréables

Message par WAGNEUR ERIC »

Le pot ne toucherait pas ?
Ou flexible plus du tout flexible.
François Trébillon

Salut Eric. Si si, le flexible est toujours flexible (enfin, relativement!)et le pot ne touche nulle part et ne semble pas bridé. C'est pour ça qu'à part le changement du silent-bloc avant, je ne vois pas...
François Trébillon

Bon....
Vaisiere Xavier

Message par Vaisiere Xavier »

Ca le fait moteur en marche a l'arret ,ou uniquement en roulant ?
François Trébillon

Bonjour. Ces vibrations sont sensibles dès que le moteur est en marche.
jpierre

Message par jpierre »

Mauvais réglage de hauteur des supports???
François Trébillon

Je crois avoir trouvé la cause. Ma sphère de conjoncteur est une sphère regonflée et j'ai l'impression que la valve est vraiment très très très près de la traverse... Je vais changer mes 5 sphères et voir si caes vibrations ont disparu...
François Trébillon

Confirmation!! Après avoir changé toutes mes sphères et en particulier, celle du cd, les vibrations ont disparu. La valve de la sphère regonflée était trop épaisse et touchait la traverse. Je voudrais, maintenant, vérifier que le réglage de hauteur des silent-blocs arrière soit correct. J'ai bien le calibre qui permet de contrôler cette hauteur mais, moteur en place, ça n'est pas très accessible. Vous serait-il possible de prendre quelques mesures entre l'arrière du moteur et l'auvent pour que je puisse vérifier? Merci

François
François Trébillon

Si c'était possible, ça m'arrangerait bien...

Merci d'avance

François
Répondre