Claquements sur levier de vitesses

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
JOSEPH MANDUCA

Claquements sur levier de vitesses

Message par JOSEPH MANDUCA »

Bonjour à tous et bonne année. C'est mon premier pas sur ce forum qui est excellent.
Sur ma DS 20 boite hydro quand j'effectue un freinage disons appuyé il y a des bruits genre claquement au niveau du sélecteur de vitesse qui s'estompent dès que je relâche les freins..
Si quelqu'un a ou eu ce genre de soucis c'est volontiers pour les infos. Merci beaucoup. Cordialement.
Pippo
Eric Compernolle (45)

Re: Claquements sur levier de vitesses

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir Joseph,

Le seul rapport hydraulique que je vois entre les freins et la BVH c'est la commande de ralenti accéléré, et le régulateur centrifuge. Donc moi je commencerais par effectuer une purge des freins AV!
De toute façon si c'est pas çà, çà ne fera pas de mal.

Mais de la à faire vibrer le levier, c'est plutot mécanique...
JOSEPH MANDUCA

Message par JOSEPH MANDUCA »

Bonsoir Eric,

En fait le levier ne vibre pas mais j'entends ce bruit dans cette direction et disons que celà ressemble à un bruit de balle de ping pong que l'on fait tomber et l'espacement entre deux toc toc est de plus en plus rapproché au fur et à mesure que la voiture ralentit... oups vous avez tout compris?
Mais je répète c'est uniquement lorsque je freine de façon assez sèche mais sans bloquer.
Jung Fabien

Message par Jung Fabien »

Bonsoir tout le monde !
Pourqoui pas les claquements du disjoncteur/conjoncteur ?
Alain-974

Message par Alain-974 »

Bonsoir
ça le fait sur ma DS23Ie, quand elle reste longtemps sans être démarrée (3 semaine), les claquements disparaissent au bout d'un certain temps et plus vite si j'actionne le petit levier sous le tableau de bord (cylindre d'embrayage), à mon avis c'est de l'air dans les tuyaux => purger les freins avants et le régulateur centrifuge
à plus
Olivier Roger

Message par Olivier Roger »

Bonjour,

Oui, j'ai eu la même chose sur ma 21 ie. Une bonne purge et on n'en parle plus. Est-ce que la vidange du LHM a été faite récemment?

Olivier
hurtevent jean-pierre

Message par hurtevent jean-pierre »

Bonjour, je confirme, j'ai eu la même chose un jour il manquait du LHM dans le réservoir, donc il y avait de l'air à la place.
Répondre