moteur qui ratatouille
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
moteur qui ratatouille
Bonjour à tous.
Je suis en cours de remise en route d'une 23IE de 73 et j'ai un problème avec le moteur qui tourne bien au ralentit mais qui dès que j'accèlère au dessus de 3000 tours a des trous .
Je pense être tombé en panne sèche dernièrement, je dis je pense car au même moment j'ai eû un faux contact sur la masse de la pompe que j'au résolu depuis. bref j'ai remis de l'éssence et depuis j'ai des ratés. les bougies sont neuves la rampe a été refaite, mais j'ai pas changé les vis ni controlé l'écartement parceque je n'arrive pas à actionner le bouton sous le volant pour faire tourner à la manivelle (c'est une boite Hydro.)
Mes questions sont les suivantes: Après une panne d'éssence y a t'il une action à faire au niveau des injecteurs, peux t'on debrancher moteur tournant la prise d'un injecteur pour voir si le problème disparait,il y a t'il une astuce pour le bouton sous le volant, je le tire vers le bas je le recule vers l'arrière et je l'enfonce. c'est la bonne méthode?
Merci pour vos réponses ou conseils
Deprisa
Je suis en cours de remise en route d'une 23IE de 73 et j'ai un problème avec le moteur qui tourne bien au ralentit mais qui dès que j'accèlère au dessus de 3000 tours a des trous .
Je pense être tombé en panne sèche dernièrement, je dis je pense car au même moment j'ai eû un faux contact sur la masse de la pompe que j'au résolu depuis. bref j'ai remis de l'éssence et depuis j'ai des ratés. les bougies sont neuves la rampe a été refaite, mais j'ai pas changé les vis ni controlé l'écartement parceque je n'arrive pas à actionner le bouton sous le volant pour faire tourner à la manivelle (c'est une boite Hydro.)
Mes questions sont les suivantes: Après une panne d'éssence y a t'il une action à faire au niveau des injecteurs, peux t'on debrancher moteur tournant la prise d'un injecteur pour voir si le problème disparait,il y a t'il une astuce pour le bouton sous le volant, je le tire vers le bas je le recule vers l'arrière et je l'enfonce. c'est la bonne méthode?
Merci pour vos réponses ou conseils
Deprisa
Re: moteur qui ratatouille
IL est fort probable que tu es aspiré les saletés du fond de réservoir donc filtre tout sale donc la pompe n'aspire plus assez pour maintenir débit et pression.
Commence par remplacer le filtre à l'entrée, puis l'ouvrir si sale tu as ta panne sinon faudra contrôiler la P° d'essence en roulant.
Commence par remplacer le filtre à l'entrée, puis l'ouvrir si sale tu as ta panne sinon faudra contrôiler la P° d'essence en roulant.
OkWAGNEUR ERIC a écrit :IL est fort probable que tu es aspiré les saletés du fond de réservoir donc filtre tout sale donc la pompe n'aspire plus assez pour maintenir débit et pression.
je peux mettre un filtre normal ou il y a un spécial IE?
Deprisa
- Fichiers joints
-
- filtre web.jpg (86.42 Kio) Vu 7666 fois
Dans un autre post je préconise un préfiltre à l'aspiration plastique translucide (diam 8mm), puis un filtre type BX CX en alu (ou plastique noir) avec une filtration fine en 8mm aussi.
Le préfiltre arrête les grosses saletées rouille en particulier, le suivant peaufine la filtration comme une moderne.
Le préfiltre arrête les grosses saletées rouille en particulier, le suivant peaufine la filtration comme une moderne.
Concernant la commande auxiliaire d'embrayage tu ne procèdes pas de la bonne manière:
En position normale, il est dirigé vers le conducteur.
Pour le verrouiller, il faut l'amener vers l'avant et le monter vers le haut pour le bloquer.
Tu peux vérifier que tu n'as plus de pression et regardant si la fourchette d'embrayage est libre.
En position normale, il est dirigé vers le conducteur.
Pour le verrouiller, il faut l'amener vers l'avant et le monter vers le haut pour le bloquer.
Tu peux vérifier que tu n'as plus de pression et regardant si la fourchette d'embrayage est libre.
je crois qu'Eric a raison:tu as aspiré des particules qui ont colmaté ton filtre a essence.Pour régler le problème il faudrait vidanger le réservoir et l'inspecter pour voir s'il n'est pas rempli de rouille (c'etait le cas sur la mienne),le rincer et le traiter (avec les produits restom par exemple)-ou le changer-puis le remonter,changer les durites et les colliers et si ta pompe est en état (ce qui n'est pas évident si elle est d'origine) et tu devrais ensuite etre tranquille au niveau alimentation en essence.J'espère ne pas trop t'avoir noirci le tableau mais la tranquilité a un prix sur une DS injection.
http://www.belles-anciennes.fr/kits-tra ... uilles.htm
Chez eux c'est des copains et avec normalement une remise en appelant de la part d'Eric du club des DS, et disant que vous êtes du club.
Il y a dans les pdf un extrait du "petit feroseur" qui explique comment faire, et un topic pour les "jaipatoucompris"
Chez eux c'est des copains et avec normalement une remise en appelant de la part d'Eric du club des DS, et disant que vous êtes du club.
Il y a dans les pdf un extrait du "petit feroseur" qui explique comment faire, et un topic pour les "jaipatoucompris"
Merci de vos réponses.
Avant de faire le traitement du réservoir, je vais changer le filtre et j'ai envie de faire un test en aspirant de l'essence dans un bidon. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t'il une expérience dans ce domaine?
Deprisa
Avant de faire le traitement du réservoir, je vais changer le filtre et j'ai envie de faire un test en aspirant de l'essence dans un bidon. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t'il une expérience dans ce domaine?
Deprisa
Oui bien sur,tu peux la faire tourner en faisant aspirer la pompe dans un bidon avec de l'essence propre pour confirmer le diagnostic, mais vérifies bien que tu n'as pas de prise d'air entre ton bidon ,ta pompe et les injecteurs, d'ou l'intéret de tout changer car ca ne coute pas trés cher et ca règle beaucoup de problemes..;