Boite 5 hydro

La DS n'a pas fini de nous étonner !

Modérateur : DominiqueHok

FLEURY Sébastien

Boite 5 hydro

Message par FLEURY Sébastien »

Salut !
j'ai un document de l'entreprise CLUNET
qui propose une boite hydro en 5 vitesses, est ce que quelqu'un en posède une ou en à essayer
Ils propose egalement des modifs pour les passé en DIESEL,en DS 25 ie avec turbo ou compresseur ,et en cabriolet.
Pour la boite 5 ils indiquent qu'ils modifie : Levier de vitesse,couvercle de boite,carter de 5eme,tuyauterie de commande de vitesse et le verrou de réembrayage.
Mais ils ont bien du modifier le bloc hydraulique?
Si quelqu'un a + d'info....
A+ seb
WAGNEUR ERIC

Re: Boite 5 hydro

Message par WAGNEUR ERIC »

Les quelques boite hydro 5 rapports que j'ai vu utilisent des électrovannes pour la sélection de la 5° ou de la MA.
Au jubilé 2005 il y avait un fournisseur qui présentait sa version de la BVH5, avec àç la place de la MA la 1°, a la place de la 1° la 2° ensuite 3, 4, 5 et en position 1° (MA pour l'origine) on est autorisé à utiliser le bouton électrique pour passer le MA.
Eric Compernolle (29)

Re: Boite 5 hydro

Message par Eric Compernolle (29) »

Je l'ai vu et le prix était affolant... Je ne l'ai plus en tête. Pour voir ce que cela donne: http://www.ds-vitesse.com/home_fr.html
tu vas dans "photo's" et ensuite tu cliques sur BV5H. il y a quelques photos.
Fais une recherche sur clunet, le sujet a déjà été abordé il me semble.
François Trébillon

Re: Boite 5 hydro

Message par François Trébillon »

j'ai toujours dans l'idée de réaliser ce montage sur la mienne mais de façon totalement réversible. J'ai, il y à quelques années et sans savoir que cela avait été réalisé, planché sur ce problême. La solution envisagée utilisait la pression de 3ème pour actionner la 5ème avec une vanne 3 voies (un correcteur de hauteur en l'occurence!) un solénoïde de verrouillage centralisé pour la commande, une petite modif du sélecteur avec un micro-switch. Plus, quelques modifs sur la boite elle même (couvercle de 5ème, commande de verrou de réembrayage, doigts de commande des axes de fourchettes, et couvercle de bvh...)
Pascal Butel

Re: Boite 5 hydro

Message par Pascal Butel »

Quelqu'un connaitrait-il le prenom de Clunet pour faire une recherche plus rapide sur internet et voir ce qu'il y a sur lui?
Stephane Vandepeutte

Re: Boite 5 hydro

Message par Stephane Vandepeutte »


Je crois que c'est Atelier...
Oui c'est ça, Atelier Clunet !!
FLEURY Sébastien

Re: Boite 5 hydro

Message par FLEURY Sébastien »

Oui c'est bien ca !
Siège Social: RN10 1 rue de la Tasse
78690 Les Essarts-le-roi
Par contre mon catalogue est super vieux
(1988).
Gilles Guimbaud 83

Re: Boite 5 hydro

Message par Gilles Guimbaud 83 »

oui! moi aussi, je l'ai vu ce stand au jubilé! 3000 euros la boîte en échange standard!!!!!!!!
les modifs ne concernent que la boîte et les tuyauteries!! Aucune modif du bloc hydraulique!!
C'est la liaison hydro sur la boîte qui est modifié (comme cité plus haut)!
je trouve ça génial et c vraiment dommage que CITROEN ne l'ai jamais fait!!!
François Trébillon

Re: Boite 5 hydro

Message par François Trébillon »

Et le bouton électrique, il agit comment sur la marche arrière???
Eric Compernolle (29)

Re: Boite 5 hydro

Message par Eric Compernolle (29) »

Il va alimenter une sorte d'electro-aimant qui vient déplacer l'axe du levier de marche arrière. Il doit etre balaise cet electroaimant!
Répondre