claude guérin(B) a écrit :c est peut être une question de débit , si ton filtre de réservoir est bouché a 60 % tu n auras plus le débit nécessaire dés que tu monte dans les tours
ok, je vais essayer...
petite question, j'accede comment au filtre
Joël Kempf a écrit :Yann, quand ta DS s'arrête as-tu encore une étincelle aux bougies ?
Tu attend qu'elle s'arrête puis tu vérifies l'étincelle en branchant le faisseau sur une vielle bougie que tu tiens le culot contre une masse, le bloc par exemple. Tu essayes de démarrer (il faut donc te faire aider) et tu testes si une étincelle apparaît, pout chaque cylindre. Le test devant se dérouler dans les 2mns fatidiques.
Ca permetrrait de savoir si c'est un pb d'alimentation ou d'allumage.
Quand tu as changé la bobine, as-tu changé la résistance ?
Son rôle est, je cite Gérard dans une vielle discussion : "[...] de faciliter les départ à froid en diminuant la résistance du circuit primaire bobine, ensuite la résistance augmente avec l’échauffement. "
Si ta résistance est naze elle peut couper l'allumage dès qu'elle monte en température.
C'est qu'une hypothèse de plus.
Tiens nous au... courant!
je vais essayer ça aussi mais ça va pas être facile en 2 mn surtout que ces 2mn ne dure des fois même pas 2mn
pour la resistance si c'est celle qui est fixé sur la bobine je l'ai bien changer, mais bon l'ensemble n'est pas neuf
sur l'allumeur.
un conseil yan,
achete une revue technique, et sert toi s'en comme livre de chevet.
car si tu tombes en panne avec ta DS tu risque de galerer.
si tu n'as pas changé le condensateur change aussi les rupteurs.(c'est vendu en kit)
avant d'aller si loin, est ce qu'il y a un un filtre à éssence avant le carbu?
sur le carbu à l'arrivée d'éssence il y a une grosse visse à 6 pans (clée de 14), devisse la car dedans il y a un petit filtre à éssence.
si celui-ci est sale, je te conseile de démonter le haut du carbu à fin de controler les gicleurs en font de cuve.
Larouille (92) a écrit :sur l'allumeur.
un conseil yan,
achete une revue technique, et sert toi s'en comme livre de chevet.
car si tu tombes en panne avec ta DS tu risque de galerer.
si tu n'as pas changé le condensateur change aussi les rupteurs.(c'est vendu en kit)
avant d'aller si loin, est ce qu'il y a un un filtre à éssence avant le carbu?
sur le carbu à l'arrivée d'éssence il y a une grosse visse à 6 pans (clée de 14), devisse la car dedans il y a un petit filtre à éssence.
si celui-ci est sale, je te conseile de démonter le haut du carbu à fin de controler les gicleurs en font de cuve.
d'ac. je te rassure j'ai déja la revue technique, presque comme livre de chevet.L mais j'avoue je ne suis pas mecanno.
concernant le carbu. j'ai en effet commencé par celà. Mais étant donné qu'une fois légérement refroidie elle repart, je pense plus pour un pb électrique
Je viens de restaurer une ds 20 PALLAS de 71
et j'ai exactement le même problème que toi.
j'ai parcouru 900 km depuis la rénovation du moteur et 6 filtres à essence plus loin.
Au bout de 100 bornes , l'examen du filtre que tu peux installer entre pompe à essence et carbu est très instructif. ma voiture
n'ayant pas tourné depuis 1980 , j'ai vidangé plusieurs fois le réservoir en filtrant à chaque fois l'essence . nettoyé
le filtre en dessous du réservoir et puis jai
ajouté du wymn's carbu et d'autres produits.
Quand le plein est dans la voiture ,pas de problème pendant 100 bornes ensuite même
symptome que toi !
je roule et puis tout d'un coup plus rien , la voiture ralentie ,je repasse en 3eme et
parfois , elle repart mais très souvent , je
m'arrête sans couper le moteur et elle repart
puis retousse quelques centaines de mètres plus loin.
Alors ,en fait je crois bien que c'est le réservoir qui est en cause et je vais doucement me résigner à le sortir pour le traiter ( vu qu'il parait que c'est galère à faire ?)
Si vous avez d'autres bonnes idées sur le sujet.
A bientôt et bon courage
Pascal SIMON
ça m'fait pareil sur ma 21 d'72 j'pense aussi a un problèeme d'alimentation.
JOEL t'as l'air de bien connaitre l'allumage ,moi ma resistance de bobine quand je la branche elle fume du coup j'roule sans si t'as un avis sur la question il est bien venu
la résistance c'est normal que ça chauffe (ne pas mettre les doigts car brulure assurée...). Maintenant si ça fume, cela peut etre de la poussiere ou de la graisse dessus. je te conseille qu'une fois la résistance refroidie, de la demonter et de passer un coup de souflette. Pas de produit gras sinon elle fumera encore. Si ça fume toujours après quelques kilometres elle est peut etre bonne a changer.