bonne pour la ferraille ?ma 21 ?

Parlez nous de l'objet de vos rêves

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
bernard j-p22

bonne pour la ferraille ?ma 21 ?

Message par bernard j-p22 »

Bonjour à tous,
ceux qui disaient ma DS bonne pour la ferraille voilà pour vous ces quelques photos.
le travail est loins d'être parfait mais je fais en fonction de mes moyens mes connaissances et mes outils...soit pas grand chose. J'ai fait des tréteaux pour poser ma belle, seulement manque de main d'oeuvre oblige j'ai réalisé toutes les soudures en position basse, pas grave cela me servira pour le côté gauche. La partie droite de mon longeron était la plus atteinte, donc je pense avoir fait une grosse partie du travail, j'ai pas mal de finition à faire ça se voit, et je me casse pas trop la tête car par dessus viendra la tole de fermeture de longeron, et là la finition devrait être mieux, mais je pense que pas mal de personne ne se font pas autant CH.. que moi et se contente soit d'acheter les toles toutes faites, soit de rajouter un morceau à angle droit, donc pas parfait mais pas si mal que ça enfin vous me direz ce que vous en pensé.
AU sujet du poste à souder, j'ai emprunter un oxy acétylène, soudure parfaite mais pas évident à maitriser, surtout avec 42cm sous la voiture et une torche de chalumeau de 31 cm ça fait peu de place pour se faire bruler là gueule par les projections...là j'ai un mig, un simple MIG a 2000FR, sans gaz pour l'instant, faut meuler mais le résultat est plutot pas mal par rapport au prix du poste.
Fichiers joints
longerondroit2.jpg
longerondroit2.jpg (22.88 Kio) Vu 5827 fois
traiteau.jpg
traiteau.jpg (25.27 Kio) Vu 5827 fois
dessous2.jpg
dessous2.jpg (20.35 Kio) Vu 5827 fois
cotédroit.jpg
cotédroit.jpg (24.25 Kio) Vu 5827 fois
Jean-Yves

Re: bonne pour la ferraille ?ma 21 ?

Message par Jean-Yves »

Quel beau boulot, bravo
Larouille

Message par Larouille »

bien bien bien!!!!!!!!!
ne t'arrête pas tu arrives au bout
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

Il faut dire que JP etait il y a un peu plus d un an un debutant total en mecanique!

Mais avec un bonne base de départ : une 21 Pallas Cuir et Hydro 67'
Et du courage et beaucoup de motivation malgrès beaucoup d'encouragement "négatifs" de toutes parts, il y arrive petit à petit.

A plus
Philou76

Message par Philou76 »

Bravo J.P. ! C'est du bon boulot et un exemple de persévérance. Tu tiens le bon bout, continue comme ça ! Je pense à répondre à ton mail, t'inquiètes pas !
@+
Phil
Max Dufour (Québec)

Message par Max Dufour (Québec) »

Bonjour! Parle pour toi, JP, je fabrique moi aussi TOUT mes morceaux !!! Mais c'est justement là que réside l'intérêt de la restauration, c a d en faire un max soi même et tant pis si le 'tit cordon de soudure est (un peu) croche et si le ciel de toit a une tite frippe au milieu... Il me semble que le plaisir sera + grand après s'être emm... la vie au boutte...
Beau boulot et lâche pas... la soudeuse !!!
A_+
Max
PS: Un avant / après d'une aile (celle qui était en meilleure état... les autres sont pires !!!) de ma DS 21 F 1972.
Fichiers joints
IM003724.JPG
IM003724.JPG (24.78 Kio) Vu 5827 fois
IM003737.JPG
IM003737.JPG (24.21 Kio) Vu 5827 fois
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

Absolument rien à dire....
Avec JP ..et MAx les revendeurs de pièces adapatables non adaptées ont du souci à se faire pour leur avenir professionnel !!
Bertrand Demester

Message par Bertrand Demester »

Salut JP

Qu'est ce que tu as comme MIG ? Je pense en acheter un prochainement et je souhaite avoir vos avis sur ce sujet.

@+
Bertrand
Répondre