J'ai ma DS !!!!!

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Sylvain le Déessiste

Re: J'ai ma DS !!!!!

Message par Sylvain le Déessiste »

eric stevenart a écrit :bonsoir,
j'ai moi aussi une DS 68 et la commande des phares directionnels est une tirette en dessous et à droite de la console volant.
les clignotants sont sur le petit levier de à droite du volant(avec les appels de phares quand on le pousse)
les codes sont sur le levier de droite (tourner la molette) puis pour les feux de route pousser le levier en avant.
(en appuyant ce levier c'est le klaxon)
les phares directionneles se coupent quand on repasse en codes.
mais je ne sais pas si ta voiture est une boite hydro ou une meca. il y a surement des différences.
++
Je veux, mon neveu qu'elle était différente!
Mais ce n'était pas ma voiture mais celle de mes parents après qu'ils se soient mariés, soit 2 ans avant ma naissance en 1981!Mon père la tenait de mon grand-père paternel.
Hydraulique ou mécanique?Dans le cas de cette voiture, la question ne se posait pas : c'était une ID19B berline 1969 grise (à l'origine bordeaux)qui n'avait pas la commande directionnelle des projecteurs 160 mm. La voiture était en fait un prototype de DSpécial : on avait testé sur elle des cardans en alu...1000 voitures ont été faites comme celle-là, avec des cardans qui pétaient comme du verre(Ce qui arriva à cette voiture)Mon paternel, étant un peu fauché, a voulu la faire transformer pour pouvoir lui mettre des cardans en fonte, mais a dû renoncer devant la valeur de la voiture, le prix des pièces et de la main-d'oeuvre.Donc, tout ça, c'était avant ma naissance. C'est pour ça que je ne suis pas sorti de la maternité à bord de cette bagnole extraordinaire. Elle a été vendue 6 mois environ après ma naissance après avoir été cannibalisée par les BIIIIIIP du coin.
Le plus comique dans cette histoire, c'est qu'avant d'acheter cette voiture d'occasion en 1976,mon grand-père, avait une...DSpécial blanc Meije achetée neuve fin 1971 hélas remplacée par une 504 Familiale en 1975. Il avait acheté l'ID pour le boulot, c'était une voiture d'appoint, quoi!Il voulait une DS Break mais quand il s'est décidé à s'en acheter une, elle n'était plus fabriquée...Mais il restait des stocks chez Citron à Roubaix...Oui, Monsieur!Un corbillard accidenté qu'il pouvait faire transformer et réparer...Alors, il s'est rabattu sur la 504 puis l'ID.
Franchement,à sa place, à la place, de la DSpécial, j'aurais acheté une Familiale 20. T'es pas d'accord avec moi?
Répondre