Avec quelle voiture roulez-vous tous les jours?

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

FRN

Re: Avec quelle voiture roulez-vous tous les jours?

Message par FRN »

bennyxc a écrit :J'ai acheté ma DSuper 1970 a l'age de 24 ans aussi, a l'epoque j'etais encore etudiant ! Maintenant que je bosses je peux me permettre de la restaurer tout doucement! Mais, contrairement a d'autre, je ne roule pas en citroen tout les jours ! je roule en allemande (aie pas la tete pas la tete !)

Mais j'aimerais faire remarque que l'on peut tres bien aime la DS et roule au quotidien avec une voiture d'une autre marque ! C'est comme ci, une personne qui aime la musique classique ne pourrait pas dire qu'elle aussi les beatles !

voila ma petite pierre au monument !

Juste une dernieres choses, j'aimerais m'offris une 21ie de 1970 ou 1971 car j'aime pas trop les poignes encastrées ! (chacun ces gouts)
Quelle allemande ? Je préférerais rouler en Passat qu'en BX personnellement mais chacun ses goûts.

Par contre en parlant de musique classique, il se trouve que je suis musicien, classique en l'occurence (organiste) et je déteste les Beatles ! Mais je reconnais qu'on peut aimer le classique et la pop-rock ou la musique savante et les musiques populaires comme on dit chez nous.

Enfin, pour les poignées, je suis comme toi, je préfère les anciennes poignées.

Demain, je pars de Paris à Rennes en D Super et je transporte deux professeurs et un étudiant pour un colloque, retour samedi. Espérons que mon véhicule honorera la réputation de sa famille !
Eric

Message par Eric »

En répose à Guillaume :
Que fais tu des SM, car celles là aussi sont de super voitures ( et en plus elles montent!)
Eric.
FRN

Message par FRN »

Il existe aussi un club anti-BX : http://www.12h00.com/bx/accueil.html

Plus sérieusement, je ne suis pas sûr qu'un véhicule aussi laid qui n'a de l'héritage Citroën que la suspension hydraulique soit un jour réhabilité. Et oui, je suis bien content de savoir qu'il y en a une de plus qui s'est écrasée (désolé pour la voiture de ton père).

Puis pour moi comme pour beaucoup, on ne peut pas considérer que des voitures élaborées après le rachat de Citroën soient de vraies Citroën. Il ne reste que la suspension et un lointain air de famille. Donc, BX, XM etc... Et je ne dis pas cela par mépris pour Peugeot car par ailleurs, j'aime bien la 607.

@+
Thierry Gravrand

Message par Thierry Gravrand »

Bon, François-Romain,
tu avais presque réussi à me convraincre d'euthanasier ma béhicse contre un mur, mais tu l'opposes à une ... passat ??? Alors la, pardonne moi, mais c'est l'"hopital qui se fout de la charité" !!! Les passattes, avant de devenir des Audi maquillées, étaient franchement du style Panzer.

Je te l'ai dis : je travaille en province, et ici il n'y a pas de métro pour t'emmener au boulot quand la Reine est indisposée...

Mais je ne prétendrais certes pas que c'est une jolie voiture. Humble et fidèle serviteur, c'est tout. Et qui m'a couté 1500 € à l'époque... Si l'on fait abstraction de son physique terne (et tellement années 80...), c'est un rapport ...

- Prix (tout mon budget auto va à la DS)
- Habitabilité (je mesure 1m95)
- Confort (j'ai mal au dos et au c** dans les teutonnes)
- Fiabilité (je passe plutot mon temps avec Déesse)

... en occasion sans équivalent.

Effectivement, elle est PSAtisée car si elle est bien hydro, on oublie aussi qu'une vraie Citron à une géométrie de train avant noble (doubles bras parrallèles, axe du pivot dans le plan médian de la roue).
Donc : sous-virage à gogo (au moins sur le mouillé) !

Le débat de savoir si elle sera collectionnable un jour est intérêssant : par ex. il n'y a pas si longtemps que l'on s'intérêsse aux GS. Qui sont pourtant techniquement irréprochables et originales.

Quand à la SM, c'est pour moi la seule voiture au monde qui puisse soutenir la comparaison d'avec la Déesse. Mais à mon grand désespoir, le toit est trop bas pour moi (comme dans les CX, je vous jure que c'est vrai).

Et pour conclure je projette, lorsque j'aurais achevé la rénovation (progressive) de ma 21ie, de remplacer la BX par une 2CV. Qui offre les même prestation objectives pour rouler en ville, mais qui à un âme, elle, et qui est une Citron pure et dure !

Thierry
FRN

Message par FRN »

Thierry Gravrand a écrit :Bon, François-Romain,
tu avais presque réussi à me convraincre d'euthanasier ma béhicse contre un mur, mais tu l'opposes à une ... passat ??? Alors la, pardonne moi, mais c'est l'"hopital qui se fout de la charité" !!! Les passattes, avant de devenir des Audi maquillées, étaient franchement du style Panzer.

Je te l'ai dis : je travaille en province, et ici il n'y a pas de métro pour t'emmener au boulot quand la Reine est indisposée...

Mais je ne prétendrais certes pas que c'est une jolie voiture. Humble et fidèle serviteur, c'est tout. Et qui m'a couté 1500 € à l'époque... Si l'on fait abstraction de son physique terne (et tellement années 80...), c'est un rapport ...

- Prix (tout mon budget auto va à la DS)
- Habitabilité (je mesure 1m95)
- Confort (j'ai mal au dos et au c** dans les teutonnes)
- Fiabilité (je passe plutot mon temps avec Déesse)

... en occasion sans équivalent.

Effectivement, elle est PSAtisée car si elle est bien hydro, on oublie aussi qu'une vraie Citron à une géométrie de train avant noble (doubles bras parrallèles, axe du pivot dans le plan médian de la roue).
Donc : sous-virage à gogo (au moins sur le mouillé) !

Le débat de savoir si elle sera collectionnable un jour est intérêssant : par ex. il n'y a pas si longtemps que l'on s'intérêsse aux GS. Qui sont pourtant techniquement irréprochables et originales.

Quand à la SM, c'est pour moi la seule voiture au monde qui puisse soutenir la comparaison d'avec la Déesse. Mais à mon grand désespoir, le toit est trop bas pour moi (comme dans les CX, je vous jure que c'est vrai).

Et pour conclure je projette, lorsque j'aurais achevé la rénovation (progressive) de ma 21ie, de remplacer la BX par une 2CV. Qui offre les même prestation objectives pour rouler en ville, mais qui à un âme, elle, et qui est une Citron pure et dure !

Thierry
Bon ok, quand je parlais de la Passat, je parlais des derniers modèles dont l'intérieur m'a agréablement surpris dans un taxi la semaine dernière. Reste que je trouve la BX hideuse et moins agréable à conduire que la CX. Quant à la GS, c'est une vraie Citroën mais je la trouve aussi assez laide dans son genre, une sorte d'embryon de CX ! La SM, c'est autre chose : ce n'est pas ma tasse de thé mais bien sûr, c'est un coupé de prestige, donc pas de comparaison.

Allez, je te pardonne parce que tu comptes t'acheter une 2cv mais que je ne t'y reprenne pas.
jetrotul

Message par jetrotul »

Vous êtes bien méchants avec la BX; d'accord elle n'est pas belle mais elle a le mérite de ne ressembler à aucune autre voiture( peut-être parce qu'elle est pas belle mais bon...) et en plus on en voit encore plein qui roulent très bien, ce qu'on ne peut pas dire des autres voitures du même âge. Ceci-dit, je suis d'accord, aucune comparaison possible avec la DS ou la SM.
Répondre