calkulateur !
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: calkulateur !
Je ne suis pas absolument certain, je dirais comme le bouton de puissance de l’autoradio !
Sens aiguille d’une montre (d’époque) on augmente la largeur du créneau de base donc de la richesse, sens inverse ça diminue.
Le bouton doit faire environ ½ tour maxi, ne pas forcer. Avec un analyseur le temps de réponse est assez rapide 3 – 4 secondes.
Gérard
Sens aiguille d’une montre (d’époque) on augmente la largeur du créneau de base donc de la richesse, sens inverse ça diminue.
Le bouton doit faire environ ½ tour maxi, ne pas forcer. Avec un analyseur le temps de réponse est assez rapide 3 – 4 secondes.
Gérard
merci gérard ! c'est vrai qu'avec une montre analogique on a plus de mal !!!
bon je vais m'y atteler..............
bon je vais m'y atteler..............
J'ai vu une fois une montre suisse tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
salut,
un potentiometre qui determine l'apport d'essence dans les cylindres ok.
mais l'apport d'air?
si vous touchez la buttée de réglage de l'axe du papillon le CO deviens incorecte.
je pense que les deux font la paire!!!!! (attention au contacteur de papillon).
un potentiometre qui determine l'apport d'essence dans les cylindres ok.
mais l'apport d'air?
si vous touchez la buttée de réglage de l'axe du papillon le CO deviens incorecte.
je pense que les deux font la paire!!!!! (attention au contacteur de papillon).
C’est bien pour cela qu’il ne faut pas toucher à ce potentiomètre car il n’agit que sur le temps de base d’ouverture des injecteurs !!!
L’action de réglage avec un analyseur ne se justifie que dans le cas ce potentiomètre a été touché et après avoir vérifié tous les réglages moteur.
Gérard
L’action de réglage avec un analyseur ne se justifie que dans le cas ce potentiomètre a été touché et après avoir vérifié tous les réglages moteur.
Gérard
Le potentiometre sert bel et bien au réglage du co-co2. mon mecano, apres avoir controle les différents éléments (bougies, allumage, sonde, reglages de base)modifie la position de ce potentiometre pour avoir un bon co/co2. LE seul moyen de bien le regler c'est au banc et non a l'aveuglette...
eric,
à l'aveuglette, ça je ne connaissais pas!!???
au pif j'ai déjà vu ça!!
à l'aveuglette, ça je ne connaissais pas!!???
au pif j'ai déjà vu ça!!
Il existe un repere sur le caluculateur , j'en possède deux et ils ont tout deux un repere vert .Il suffit alors de positionner le curseur du capuchon gris sur le repère vert.
Pour ceux qui n'ont pas de repère dommage , il faut le regler.
Pour ceux qui n'ont pas de repère dommage , il faut le regler.
bonjour a tous en direct d un cyber café ( et oui je suis devenu accro de ce site en fait je n ai que internet au bureaux ).
Une petite question est t il possible de tester un kalculator sur un banc .
En fait j'en posséde un et j aimerai un jour l échanger ou le vendre , mais je voudrais m assurer qu il est toujours opérationnel . est ce possible et comment ?
le glaude
Une petite question est t il possible de tester un kalculator sur un banc .
En fait j'en posséde un et j aimerai un jour l échanger ou le vendre , mais je voudrais m assurer qu il est toujours opérationnel . est ce possible et comment ?
le glaude
Bonjour le glaude,
A ma connaissance il n’existe pas de banc pour contrôler le calculateur de DS.
Seule possibilité, le monter sur un véhicule. Avec la référence Bosch gravée sur le calculateur il est possible de retrouver le type de DS IE qui lui convient.
Gérard
A ma connaissance il n’existe pas de banc pour contrôler le calculateur de DS.
Seule possibilité, le monter sur un véhicule. Avec la référence Bosch gravée sur le calculateur il est possible de retrouver le type de DS IE qui lui convient.
Gérard