Kit rénovation réservoir essence

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Philippe Gobbé

Kit rénovation réservoir essence

Message par Philippe Gobbé »

Il y a quelques temps j'avais lu avec intérêt sur ce forum des échanges à propos des kits de rénovation de réservoir à essence. (en ce qui me concerne pour une DS23ie)

Deux noms émergeaient : RESTOM et OSER.

Habitant à la pointe Bretagne (près de Brest), connaissez vous un dépositaire de ces marques dans mon secteur.

Ou alors, est-il possible de commander directement chez ces fabriquants ?

En attendant vos lumières...

Philippe
Philippe Macabrey 77

Re: Kit rénovation réservoir essence

Message par Philippe Macabrey 77 »

Salut Philippe,

Si je ne m'abuse, tu peux obtenir contre deux timbres le catalogue RESTOM - Le Bourg -71580 Sagy Tél : 03.85.74.00.68 / Fax : 03.85.74.09.55.

Restom vend par correspondance, pas de souci !

Pour ta pompe à eau 3 poulies, j'ignorais que des modèles dorés à l'or fin avaient été fabriqués (3000 balles ! ).
Là, à part les Blondeau et autres, je ne vois pas d'autre piste à te conseiller.

Amicalement,

Philippe 77
franck_38

Message par franck_38 »

vers la bretagne ALP diffusion vendait du produit Restopm mais je crois que la boite a été vendue et s'est rapprochée de la région parisienne
sinon effectivement Restom et OSER vendent par correspondance.
Pour ta poulie, cela te reviendrait moins cher d'en faire usiner une par un rectificateur.
Philippe Macabrey 77

Message par Philippe Macabrey 77 »

Salut Franck,

Compte tenu des "coûts fixes" nécessaires à la réalisation d'une seule pièce, je ne suis pas sûr qu'un rectifieur prendrait beaucoup moins de 3000 F, dans l'hypothèse où il serait Ok pour faire ce travail...

Philippe, tu peux toujours demander une estimation, on ne sait jamais.

Bonne chance,

Amicalement,

Philippe 77
franck_38

Message par franck_38 »

je disais cela car j'avais rajouté sur un utilitaire un deuxième alternateur pour alimenter une batterie de secours d'où le rajout d'une courroie...
taillé dans un bloc d'alu, cela m'était revenu à une somme dérisoire... dans les 500 Frs
Philippe Gobbé

Message par Philippe Gobbé »

Merci pour vos infos !

j'ai, entretemps, contacté OSER. L'entreprise me propose leur kit n°5 (pour un réservoir de 65 litres) pour 57 euros + 8,40 euros de port.

Ils ont un site internet :

www.ferose.free.fr

J'ai aussi essayé l'appeler RESTOM. Ils ont changé de numéro et d'adresse :

RESTOM
11 rue du Colombier
71500 LOUHANS

Tél. 03 85 74 95 60

Leur kit (dénommé Superkit 40-70) est vendu à 73,50 euros + 8 euros de port, donc un peu plus cher.
Sébastien JEREZ (37)

Message par Sébastien JEREZ (37) »

Bonsoir
ALP Diffusion existe toujours.
voici l'adresse du site http://www.alpdiffusion.com/
il y a les coordonnées et des indicatifs de tarifs
A+
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

bonsoir ,
pour la remise en état du reservoir d'essence, il y a sur le forum, dans les pieces adaptables une formule qui est pas cher.
quelle est le role de l'acide sur l'acier.
pour l'huile je pense quelle sert à neutraliser l'acide.
merci à vous les chimistes.
robert 13

Message par robert 13 »

j'ai commandé chez restom le kit j'ai nettoyé mon reservoir avec une solution maison tryclho alcool etc tu trouveras les proportions dans le forum .C'est impeccable si tu le fais quand tout est chaud l'été par exemple ou dans un garage chauffé pas de problème salut.
Répondre