une nouvelle DS
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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dominique28
une nouvelle DS
salut a tous.parfois je me pose une question il on relançer la mini,il on relançer la cox,alors pourquoi citroen eux aussi ne relancerais t-il pas la quand pensez vous je pense que malgrer tout comme a l'epoque de sa sortit se serait un pari audacieux surtout quelle devrait subir forcèment quelque modification mes bon je pense que les regards se poserait egalement dessus surtout si elle conserve a peut prés les meme formes alors bon peut-etre un jour le reve redeviendra t-il realité salut a tous et a bientot dom28.
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Larouille (92)
Re: une nouvelle DS
salut dom,
mon avis est que citroen ne doit plus avoir accès aux cordons de la bourse depuis une bonne dixaine d'années.
j'ai entendu dire qu'à l'époque, ils avaient déjà tout miser sur la xantia.
bon, elle c'est bien vendu. heureusement pour eux.
alors entamer l'étude d'une DS (type III) il faut:
que l'auto soit à la hauteur de son ainée.
qu'elle plaise à tout le monde (pas évident de vendre, vu les dernieres versions 1990- 2003).
l'argent, vu le nombre de me..d. que citron a sortie depuis le "chef d'oeuvre" les banques doivent etre mefiantes.
tout ça pour dire qu'il vaut mieux restaurer sa vrai DS.
mon avis est que citroen ne doit plus avoir accès aux cordons de la bourse depuis une bonne dixaine d'années.
j'ai entendu dire qu'à l'époque, ils avaient déjà tout miser sur la xantia.
bon, elle c'est bien vendu. heureusement pour eux.
alors entamer l'étude d'une DS (type III) il faut:
que l'auto soit à la hauteur de son ainée.
qu'elle plaise à tout le monde (pas évident de vendre, vu les dernieres versions 1990- 2003).
l'argent, vu le nombre de me..d. que citron a sortie depuis le "chef d'oeuvre" les banques doivent etre mefiantes.
tout ça pour dire qu'il vaut mieux restaurer sa vrai DS.
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Philippe Macabrey 77
Re: une nouvelle DS
Bonjour,
C'est beau, les rêves !
Surtout qu'à l'approche des 50 ans de la belle, vous imaginez l'impact marketing ?
"Tel le Phénix, la DS renaît de ses cendres !"
Et bien mes amis, navré de vous rappeler la cruelle réalité, mais nous n'avons aucune chance, et à mon avis, pour plusieurs raisons :
- Citroën se moque royalement de son passé.
- Citroën n'a plus le contrôle de sa gamme et obéit à Peugeot.
Enfin, sur un plan purement économique, cette expérience serait-elle vraiment rentable ? Permettez-moi d'en douter...
Serions nous sous le charme d'une ID /DS "nouvelle génération", truffée de plastique, d'électronique, de clim, d'ABS, ESP, que sais-je encore ?
On aura fait un beau rêve, voilà tout !
Larouille a raison : retournons dans nos garages, soit pour entretenir et conserver nos modèles, soit (comme moi) pour finir de les restaurer !
Amicalement,
Philippe 77
C'est beau, les rêves !
Surtout qu'à l'approche des 50 ans de la belle, vous imaginez l'impact marketing ?
"Tel le Phénix, la DS renaît de ses cendres !"
Et bien mes amis, navré de vous rappeler la cruelle réalité, mais nous n'avons aucune chance, et à mon avis, pour plusieurs raisons :
- Citroën se moque royalement de son passé.
- Citroën n'a plus le contrôle de sa gamme et obéit à Peugeot.
Enfin, sur un plan purement économique, cette expérience serait-elle vraiment rentable ? Permettez-moi d'en douter...
Serions nous sous le charme d'une ID /DS "nouvelle génération", truffée de plastique, d'électronique, de clim, d'ABS, ESP, que sais-je encore ?
On aura fait un beau rêve, voilà tout !
Larouille a raison : retournons dans nos garages, soit pour entretenir et conserver nos modèles, soit (comme moi) pour finir de les restaurer !
Amicalement,
Philippe 77
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Pierre
Re: une nouvelle DS
Il est vrai que Citroen a été un précurseur avec la DS, celui des voitures qui ne marchent pas. Il a récidivé après avec la GS et la SM, mais tous les autres constructeurs sont entraint d'y venir!
L'esprit DS est plus que jamais là!
L'esprit DS est plus que jamais là!
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Philippe Macabrey 77
Re: une nouvelle DS
Bonjour Pierre,
J'avoue ne pas te suivre pas lorsque tu dis "voiture qui ne marchent pas"...
Si tu penses "techniquement", la DS ne marchait pas plus mal que ses concurrentes de l'époque. Elle exigeait peut-être un entretien et des réglages plus minutieux.
Souvenons nous des joints de culasse Peugeot et de leur légendaire fragilité...
Si tu penses "commercialement" : 1355000 exemplaires en 20 ans, on est loin de la Golf, mais je trouve que ce n'est pas si mal.
Je partage ton avis sur la SM : mécanique vraiment trop complexe, peu (voire pas) accessible, plus des délais de livraison longs comme un jour sans pain, plus un choc pétrolier = echec.
Quant à la GS, si on oublie les versions exotiques du genre "birotor" ou les boîtes auto qui ne fonctionnaient pas, elle n'était à mon avis, ni meilleure ni pire qu'une 204 ou une R8.
Après, tout cela était une affaire de goût : les compteurs "sous loupe", l'auto radio en travers entre les 2 sièges avant (GSA), le bruit du "quatraplat" refroidi par air, tout cela avait un charme auquel on peut rester insensible, je te l'accorde.
Pour conclure, je crois que ce qui a toujours fait cruellement défaut à Citroën, ce sont des moteurs dignes de ce nom.
Je pense que le reste (fiabilité, qualité de fabrication et de finition) était dans la moyenne des standards de l'époque.
Amicalement,
Philippe 77
J'avoue ne pas te suivre pas lorsque tu dis "voiture qui ne marchent pas"...
Si tu penses "techniquement", la DS ne marchait pas plus mal que ses concurrentes de l'époque. Elle exigeait peut-être un entretien et des réglages plus minutieux.
Souvenons nous des joints de culasse Peugeot et de leur légendaire fragilité...
Si tu penses "commercialement" : 1355000 exemplaires en 20 ans, on est loin de la Golf, mais je trouve que ce n'est pas si mal.
Je partage ton avis sur la SM : mécanique vraiment trop complexe, peu (voire pas) accessible, plus des délais de livraison longs comme un jour sans pain, plus un choc pétrolier = echec.
Quant à la GS, si on oublie les versions exotiques du genre "birotor" ou les boîtes auto qui ne fonctionnaient pas, elle n'était à mon avis, ni meilleure ni pire qu'une 204 ou une R8.
Après, tout cela était une affaire de goût : les compteurs "sous loupe", l'auto radio en travers entre les 2 sièges avant (GSA), le bruit du "quatraplat" refroidi par air, tout cela avait un charme auquel on peut rester insensible, je te l'accorde.
Pour conclure, je crois que ce qui a toujours fait cruellement défaut à Citroën, ce sont des moteurs dignes de ce nom.
Je pense que le reste (fiabilité, qualité de fabrication et de finition) était dans la moyenne des standards de l'époque.
Amicalement,
Philippe 77
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Pierre
Re: une nouvelle DS
Bonjour,
Il ne faut pas le prendre mal, mais une des caractéristiques fondamentales de la DS, c'est l'innovation. Et grâce à cela, pendant quelques années, les DS n'ont pas marché. Quand à la GS, dans l'essai de l'AJ sur 40000km, ils ont changé 2 fois le moteur et une fois la boite. Je pense que c'est un record (peut être égalé par le spyder NSU à moteur Wankel).
Aujourd'hui, si on veut faire une voiture innovante, ce sera vraisemblablement à coup d'électronique. Et là, on sait que ça ne marchera pas. Il faut voir ce qu'il y a comme reprogrammations variées, problèmes de connectique ou vices de conceptions dus à une mise sur le marché trop hative. On retrouve le syndrome DS.
Je ne pense pas que la 403 ou la Dauphine aient souffert d'autant de problèmes que la DS à l'époque. Aujourd'hui, Citroen met sur le marché des voitures relativement au point et ce n'est pas plus mal. A ce propos, quelqu'un sait il pourquoi la Xsara Dynalto nous a été épargné. On a bien eu la Windows.
Il ne faut pas le prendre mal, mais une des caractéristiques fondamentales de la DS, c'est l'innovation. Et grâce à cela, pendant quelques années, les DS n'ont pas marché. Quand à la GS, dans l'essai de l'AJ sur 40000km, ils ont changé 2 fois le moteur et une fois la boite. Je pense que c'est un record (peut être égalé par le spyder NSU à moteur Wankel).
Aujourd'hui, si on veut faire une voiture innovante, ce sera vraisemblablement à coup d'électronique. Et là, on sait que ça ne marchera pas. Il faut voir ce qu'il y a comme reprogrammations variées, problèmes de connectique ou vices de conceptions dus à une mise sur le marché trop hative. On retrouve le syndrome DS.
Je ne pense pas que la 403 ou la Dauphine aient souffert d'autant de problèmes que la DS à l'époque. Aujourd'hui, Citroen met sur le marché des voitures relativement au point et ce n'est pas plus mal. A ce propos, quelqu'un sait il pourquoi la Xsara Dynalto nous a été épargné. On a bien eu la Windows.
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franck_38
Re: une nouvelle DS
d'accord et pas d'accord
pas d'accord sur la DS qui marchait mal, en fait la complexité de cette voiture à l'époque résidant surtout sur une volonté idiote de la direction de ne rien dévoiler à ses propres employés et à son réseau. la plupart des témoignages montre bien que la DS était en rade de petits riens qu'un réseau bien formé aurait pu résoudre immédiatement.
Sortir un tout hydro à l'époque de la 203 c'était changer de siècle...
Pour la SM, il ne fallait pas confondre les genres entre sportives et GT....et les moteurs SM sont aujourd'hui bien fiabilisés grâce à quelques modifs de détails : arbre de pompe à huile renforcé, tendeur de chaine de distrib modifié etc... Par contre le choc pétrolier de 73 a eu raison de ce monstre comme de bien d'autres à l'époque.....
Pour la GS (hors birotor), je trouve plutôt ce véhicule comme increvable...! Je cherche d'ailleurs un premier modèle en bon état à prix correct..souvenir de jeunesse où après quelques DS, mes parents sont passés de la SM (17 l à la pompe) à la GS Pallas (15 l à la pompe !!!!) par souci d'économie !!! ceci avant la CX "économic" avec une 4ème surmultipliée............
D'accord pour les voitures actuelles où on revient très en arrière question fiabilité : ah les joies des électrovannes d'admission d'air pilotées par ordinateur qui se coincent ou la fiabilité reconnue (5000 kms) des bobines-crayons et autres merdes électroniques hors de prix non fiabilisées sur automobile !!!!
pas d'accord sur la DS qui marchait mal, en fait la complexité de cette voiture à l'époque résidant surtout sur une volonté idiote de la direction de ne rien dévoiler à ses propres employés et à son réseau. la plupart des témoignages montre bien que la DS était en rade de petits riens qu'un réseau bien formé aurait pu résoudre immédiatement.
Sortir un tout hydro à l'époque de la 203 c'était changer de siècle...
Pour la SM, il ne fallait pas confondre les genres entre sportives et GT....et les moteurs SM sont aujourd'hui bien fiabilisés grâce à quelques modifs de détails : arbre de pompe à huile renforcé, tendeur de chaine de distrib modifié etc... Par contre le choc pétrolier de 73 a eu raison de ce monstre comme de bien d'autres à l'époque.....
Pour la GS (hors birotor), je trouve plutôt ce véhicule comme increvable...! Je cherche d'ailleurs un premier modèle en bon état à prix correct..souvenir de jeunesse où après quelques DS, mes parents sont passés de la SM (17 l à la pompe) à la GS Pallas (15 l à la pompe !!!!) par souci d'économie !!! ceci avant la CX "économic" avec une 4ème surmultipliée............
D'accord pour les voitures actuelles où on revient très en arrière question fiabilité : ah les joies des électrovannes d'admission d'air pilotées par ordinateur qui se coincent ou la fiabilité reconnue (5000 kms) des bobines-crayons et autres merdes électroniques hors de prix non fiabilisées sur automobile !!!!
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Philippe Macabrey 77
Re: une nouvelle DS
Houlà, Pierre !!
Même si nos points de vue divergent quelque peu, je crois que nous pouvons nous féliciter d'avoir lancé un débat passionnel !
Pour répondre à ton précédent message, il n'y a rien que je puisse prendre mal tant que c'est formulé sur un ton cordial !
Et je n'ai jamais prétendu avoir le don de la vérité...
Bon, pour conclure : toutes les nouveautés apportent leurs lots de problèmes techniques et ce sont souvent les premiers clients qui essuient les plâtres.
C'est vrai en automobile, en informatique, (lorsque les 2 se rejoignent, voyez le b...del que ça génère) et dans bien d'autres domaines.
Ce n'est même plus tabou : Bill Gates (PDG de Microsoft) lui-même, avoue que les premières versions d'un logiciel comportent des "bugs" que les utilisateurs aident à corriger.
La perfection n'est pas de ce monde, qu'on se le dise !
Franck : qualifier la GS "d'increvable", là, tu vas loin !
Joints de queues de soupapes systématiquement raides à 130 /140 000 Km
j'ai eu une GSA qui consommait plus d'huile que d'essence !
Amicalement,
Philippe 77
Même si nos points de vue divergent quelque peu, je crois que nous pouvons nous féliciter d'avoir lancé un débat passionnel !
Pour répondre à ton précédent message, il n'y a rien que je puisse prendre mal tant que c'est formulé sur un ton cordial !
Et je n'ai jamais prétendu avoir le don de la vérité...
Bon, pour conclure : toutes les nouveautés apportent leurs lots de problèmes techniques et ce sont souvent les premiers clients qui essuient les plâtres.
C'est vrai en automobile, en informatique, (lorsque les 2 se rejoignent, voyez le b...del que ça génère) et dans bien d'autres domaines.
Ce n'est même plus tabou : Bill Gates (PDG de Microsoft) lui-même, avoue que les premières versions d'un logiciel comportent des "bugs" que les utilisateurs aident à corriger.
La perfection n'est pas de ce monde, qu'on se le dise !
Franck : qualifier la GS "d'increvable", là, tu vas loin !
Joints de queues de soupapes systématiquement raides à 130 /140 000 Km
j'ai eu une GSA qui consommait plus d'huile que d'essence !
Amicalement,
Philippe 77
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franck_38
Re: une nouvelle DS
ben philippe ....je préfére changer des joints de queues de soupape tous les 140000 à trois francs six sous que de me taper sur ma voiture actuelle (qui n'est pas une Lamborgini !!) des révisions à 500 euros tous les 30 000 et une grande distrib (les joies des courroies) tous les 60 000 et des électro-ordino-vannesà la con à 450 € le bout qui ont une durée de vie selon les dires du mécano "ohhhh ben tous les ans à peu près.......".......ça pèse moins sur le portefeuille !!!!
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Philippe Macabrey 77
Re: une nouvelle DS
Hello Franck,
Et qu'est-ce que ce serait si tu avais une Lamborghini !!
C'est comme un avion de chasse : 10 heures de maintenance pour une heure de vol !
Amicalement,
Philippe 77
Et qu'est-ce que ce serait si tu avais une Lamborghini !!
C'est comme un avion de chasse : 10 heures de maintenance pour une heure de vol !
Amicalement,
Philippe 77