retroviseur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
le ouf 76
Re: retroviseur
Bonjour Messieurs!
J'ai recollé pas mal de rétros, et je n'ai jamais eu de décollage à déplorer!
SOLUTION : Bien dégraisser les deux parties à encoller, mettre de la colle au néoprène "gel" de bonne marque (pat...) sur les supports, attendre dix minutes que cela sèche un peu (très important), presser fortement pendant deux minutes, caler si nécessaire!
Ne pas démarrer le véhicule pendant une heure environ (cause vibrations!)
qq jours + tard, enlever le surplus avec une lame de cutter!
Et voilààààà!
Bonne journée!
J'ai recollé pas mal de rétros, et je n'ai jamais eu de décollage à déplorer!
SOLUTION : Bien dégraisser les deux parties à encoller, mettre de la colle au néoprène "gel" de bonne marque (pat...) sur les supports, attendre dix minutes que cela sèche un peu (très important), presser fortement pendant deux minutes, caler si nécessaire!
Ne pas démarrer le véhicule pendant une heure environ (cause vibrations!)
qq jours + tard, enlever le surplus avec une lame de cutter!
Et voilààààà!
Bonne journée!
-
axel
merci à tous pour vos petits conseils.
j'avais déjà essayé sur celle de mon frère araldite, double face...
mais meme bien nettoyer des deux cotés, la colle qui a duré le plus longtemps était encore la glue et devant prendre la route ce week-end j'ai recommencé
cependant la photo présenté vient de faire assez peur, en esperant que mon pare-brise puisse résister jusqu'à la prochaine chute.
bonne journée et à bientôt
axel
j'avais déjà essayé sur celle de mon frère araldite, double face...
mais meme bien nettoyer des deux cotés, la colle qui a duré le plus longtemps était encore la glue et devant prendre la route ce week-end j'ai recommencé
cependant la photo présenté vient de faire assez peur, en esperant que mon pare-brise puisse résister jusqu'à la prochaine chute.
bonne journée et à bientôt
axel
-
hervé 34
Salut Axel !
Ce qui m'est arrivé avec mon pare-brise doit être pris au sérieux !!! (je ne m'en doutais pas avant, mais par la suite on m'a traité de fou pour avoir recollé un rétro avec de la glu). Donc, si tu en as utilisé, DECOLLE immédiatement le rétro avant de prendre la route : les vibrations vont faire travailler le pare-brise dans son joint, mais le fer collé sur le verre de façon rigide va le faire casser ! Lorsque ça m'est arrivé, j'ai roulé avec ma DS sans aucun problème après avoir recollé le rétro, mais le lendemain, je l'ai retrouvée comme tu le vois sur la photo !!!
Les pare-brise actuels en verre feuilleté sont sûrement plus résistants...
Pardonne-moi d'insister, mais ne roule SURTOUT PAS avec le rétro collé à la SuperGlu !!!
Bonne chance,
Hervé.
Ce qui m'est arrivé avec mon pare-brise doit être pris au sérieux !!! (je ne m'en doutais pas avant, mais par la suite on m'a traité de fou pour avoir recollé un rétro avec de la glu). Donc, si tu en as utilisé, DECOLLE immédiatement le rétro avant de prendre la route : les vibrations vont faire travailler le pare-brise dans son joint, mais le fer collé sur le verre de façon rigide va le faire casser ! Lorsque ça m'est arrivé, j'ai roulé avec ma DS sans aucun problème après avoir recollé le rétro, mais le lendemain, je l'ai retrouvée comme tu le vois sur la photo !!!
Les pare-brise actuels en verre feuilleté sont sûrement plus résistants...
Pardonne-moi d'insister, mais ne roule SURTOUT PAS avec le rétro collé à la SuperGlu !!!
Bonne chance,
Hervé.
-
Larouille (92)
excuse moi de te dire ça, mais ce n'est pas un mal d'avoir changé ton pare brise. car les "securit" tel le tien, sont très dangereux.
tu aurais pu te le prendre en pleine face le jour de ta sortie.
origine ou pas, jetez les à la poubelle c'est de la mer...
la sécurité c'est important.
les "triplex" c'est le top.
j'ai eu la meme chose au volant de ma 2cv.
heureusement à l'arret devant un feu rouge, mais là, cetait un jeune con qui s'amusait à lancer des cailloux.
no coment!!
tu aurais pu te le prendre en pleine face le jour de ta sortie.
origine ou pas, jetez les à la poubelle c'est de la mer...
la sécurité c'est important.
les "triplex" c'est le top.
j'ai eu la meme chose au volant de ma 2cv.
heureusement à l'arret devant un feu rouge, mais là, cetait un jeune con qui s'amusait à lancer des cailloux.
no coment!!
-
Eric Compernolle (29)
Le ouf en a convenu comme moi:la réponse est donc NEOPRENE ! En tout cas c'est ce que j'ai toujours mis. Meme si en plein soleil en été la néoprene peut ramollir et provoquer la chute du rétro, c'est tellement vite collé que cela n'est pas génant (beaucoup moins que de remplacer le pare brise!
-
Hervé 34
A propos des pare-brise, suite à ma mésaventure j'en ai bien sûr posé un nouveau que j'ai trouvé d'occaz (chez Mr MOINE à Boucoiran entre Nîmes et Alès, qui laisse pourrir 250 DS dehors...) Mais je ne sais pas si c'est un Triplex ou Sécurit (à l'époque, je venais d'acheter ma DS et je ne me suis pas posé la question du type de pare-brise...) Comment le savoir, à part balancer un parpaing dessus ?
Hervé.
Hervé.
-
Eric Compernolle (29)
Si c'est un securit, il me semble que c'est ecrit dessus dans un coin en bas. L'inverse je n'en suis pas sur.
-
robert 13
pour la colle il existe des kits chez les constructeurs un spray pour dégraisser et une colle pour verre métal mais il faut laisser sécher un moment eventuellement caler ou scotcher pour soulager le poids.
-
axel
est-ce aussi important de ne pas utiliser de la glue lorsque le pare-brise est un triplex?
Axel
Axel