Peut être que...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Max Dufour
Peut être que...
Bonjour! il existe peut être encore dans la région de Pontorson une DS exactement identique à la ELV 31 (voir le site Citrothello)... Je m'explique:
J'ai exploité de Juin 1983 à Août 1985 une station service Antar à Pontorson sur la route d'Avranches. J'étais à l'époque (je suis toujours !)un fanatique de véhicules anciens et j'en avais plusieurs...(une dizaine) mais je les empilais en prévoyant de les restaurer... un jour (hum...!) !!
Je roulais quotidiennement en DS ou ID (Break de préférence) et je collectionnais aussi ces voitures là mais sans rien y connaitre côté mécanique. J'ai eu l'occasion en 1984 de récupèrer (pour RIEN !!) une vieille DS sans roues mais complète et ma foi pas trop trop pourrie..,. sans papiers évidemment... j'ai eu ce véhicule dans une casse auto de la région de Dreux (Eure et Loir) et je l'ai rapatrié à Pontorson en Mars puis je l'ai laissé sur cales, je me souviens avoir réussi à faire démarrer cette voiture, je me souviens de la batterie en 6 volts, des sphères rouges, des bobines style 2CH, j'avais été surpris à l'époque de l'absence de levier de hauteur, le filtre à air était celui de la Traction, j'ai fait faillite en Juillet 85 et je me suis débarassé (entre autres) de ce véhicule auprès d'une casse des environs, je ne sais plus le nom du village mais c'était à une dizaine de kms de Pontorson, il y avait des véhicules des années 30 enfouies sous les herbes, donc il est possible que cette DS existe encore... J'avais essayé de donner cette auto à diverses personnes mais sans succès. J'appellais cette voiture un proto car je n'en avais jamais vu et j'ai pourtant possèdé une ID de 1961 et une DS de 1958 (beaucoup plus modernes !) avec lesquelles j'ai roulé quotidiennement jusqu'à fin complète puis (SNIFFF !) mises à la casse, celle ci semblait plus ancienne et bizarrement vraiment solide... J'espère que quelqu'un fera une recherche dans ce coin là... Sinon tant pis...
A+
Max
J'ai exploité de Juin 1983 à Août 1985 une station service Antar à Pontorson sur la route d'Avranches. J'étais à l'époque (je suis toujours !)un fanatique de véhicules anciens et j'en avais plusieurs...(une dizaine) mais je les empilais en prévoyant de les restaurer... un jour (hum...!) !!
Je roulais quotidiennement en DS ou ID (Break de préférence) et je collectionnais aussi ces voitures là mais sans rien y connaitre côté mécanique. J'ai eu l'occasion en 1984 de récupèrer (pour RIEN !!) une vieille DS sans roues mais complète et ma foi pas trop trop pourrie..,. sans papiers évidemment... j'ai eu ce véhicule dans une casse auto de la région de Dreux (Eure et Loir) et je l'ai rapatrié à Pontorson en Mars puis je l'ai laissé sur cales, je me souviens avoir réussi à faire démarrer cette voiture, je me souviens de la batterie en 6 volts, des sphères rouges, des bobines style 2CH, j'avais été surpris à l'époque de l'absence de levier de hauteur, le filtre à air était celui de la Traction, j'ai fait faillite en Juillet 85 et je me suis débarassé (entre autres) de ce véhicule auprès d'une casse des environs, je ne sais plus le nom du village mais c'était à une dizaine de kms de Pontorson, il y avait des véhicules des années 30 enfouies sous les herbes, donc il est possible que cette DS existe encore... J'avais essayé de donner cette auto à diverses personnes mais sans succès. J'appellais cette voiture un proto car je n'en avais jamais vu et j'ai pourtant possèdé une ID de 1961 et une DS de 1958 (beaucoup plus modernes !) avec lesquelles j'ai roulé quotidiennement jusqu'à fin complète puis (SNIFFF !) mises à la casse, celle ci semblait plus ancienne et bizarrement vraiment solide... J'espère que quelqu'un fera une recherche dans ce coin là... Sinon tant pis...
A+
Max
-
bigmac
Re: Peut être que...
Une bien belle histoire, mais c'est vrai que nous sommes à la veille du premier avril !!!
-
Max Dufour
Libre à toi de jeter un coup d'oeil... Puis daté du 27 Mars? poisson un peu jeune...
-
bigmac
En lisant le forum technique, je me rend compte que tu vis au canada, je comprend mieux pourquoi ton message manque de précision (là où tu as laissé ta voiture par exemple). En fait ton histoire tiens la route car la casse d'origine où tu as trouvé la voiture est dans la région de La Ferte Vidam, où Citroen a fait rouler toutes ses présérie (une trentaine à l'époque dont faisait très probablement partie la LV 31). Dans les années 80 ils ont fait du nettoyage et bien des protos sont partis à la casse. Tu n'as vraiment aucune autre indication sur le lieu de la casse où tu as laissé cette voiture.
-
le ouf 76
"MAC LE OUF INVESTIGATIONS"
est là pour vous! (quand j'ai le temps!)
Vous avez une recherche pressée ? ce ne sera pas fait dans les temps! (c'est ça le bonheur!)
Les décors sont de Roger Hart,
Les costumes de Donald Carldwell.....
aaaaaah! ça fait du bien de rire!
blague à part, je vais faire mon enquête cet été la vitre ouverte et le coude sur la portière!
sur ce, A+
est là pour vous! (quand j'ai le temps!)
Vous avez une recherche pressée ? ce ne sera pas fait dans les temps! (c'est ça le bonheur!)
Les décors sont de Roger Hart,
Les costumes de Donald Carldwell.....
aaaaaah! ça fait du bien de rire!
blague à part, je vais faire mon enquête cet été la vitre ouverte et le coude sur la portière!
sur ce, A+
-
etienne PIGOT
Bigmac, je suis déçu, j'aurai pensé que tu aurais déjà fait un tour dans le coin pour enquêter....
Tout fout le camp...
Tout fout le camp...
-
bigmac
J'ai tourné toute la nuit avec mon plateau, mais rien !!!!
N'empèche que remettre en état un engin comme ça ne me déplairait pas !! En mémoire de nos aînés.
N'empèche que remettre en état un engin comme ça ne me déplairait pas !! En mémoire de nos aînés.
-
Max Dufour
Bonjour! Où habites tu, Bigmac, pour te promener à Pontorson avec ton plateau ?
A+
Max
A+
Max
-
bigmac
Non bien sur c'est une blague pour répondre à la boutade de mon pote Etienne. J'habite le région parisienne et malheureusement j'ai très peu de temps et surtout une famille. Mais une telle chasse ne me déplairait pas, surtout que j'ai une grosse préférence pour les premiers modèles.