Fuite à l'arrivée d'essence (sous longeron)

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
BERTRAND Joël

Fuite à l'arrivée d'essence (sous longeron)

Message par BERTRAND Joël »

Bonjour à tous,

Il y a trois semaines, j'ai observé une fuite d'essence vers le point d'ancrage droit de ma 23IE. J'ai décidé d'attaquer ce soir. J'ai bien trouvé une durit cassée (visiblement le retour vers le réservoir, mais je n'ai pas pu évaluer plus avant les dégats, la pièces étant inaccessible pour l'instant). Premier point positif, les longerons sont en bon état, un coup de gratouille pour enlever le vieux blakson et un nouveau traitement cet été (c'est le point positif)... Seconde chose, la vis extrême de la tôle de protection avant droite est bloquée (celle le plus à l'arrière donc vers la pompe à essence) et me voiture n'est pas en panne sur une fosse . Comment faire pour démonter ce truc ? Je n'ai pas de cric hydraulique sous la main et aucune envie de louer un plateaux pour ce genre de chose. Est-il possible sinon de bricoler quelque chose de temporaire pour faire le kilomètre qui me sépare du garagiste Citroën compétent le plus proche ?

Autre question : en quelle matière sont d'origine ces durits ? J'en ai en métal et d'autre en synthétique (c'est une synthétique qui a lachée, mais synthétique neuve, changée il y a six mois tout au plus !).

Cordialement,

JKB, sur Brive et sans voiture...
Larouille (92)

Re: Fuite à l'arrivée d'essence (sous longeron)

Message par Larouille (92) »

salut joel
j'ai moi meme une 23 ie et
pour enlever une vis grippée il te faut un marteau,un vieux tourne vis plat(pas de burin autrement tu cassera la vis)et un tourne vis crussiforme à frapper .

tu frappes(pas trop fort) avec ton marteau sur le vieux tourne vis plat que tu aura appliqué sur le bord de la tete de vis pour la faire vibrée.

ensuite a l'aide du crussiforme(étoile),que tu poses dans l'empreinte de la vis, tu frappes sur le tourne vis pour refaire l'empreinte de la tete de vis.
les autres coups secs sont pour dévisser la vis. tout en tapant tu essaies de dévisser cette vis qui finira par se rendre .
voilà a toi de jouer!!! a +
franck_38

Re: Fuite à l'arrivée d'essence (sous longeron)

Message par franck_38 »

les durites sont des durites pour multicarburant standard. tu peux remplacer les durites d'origine semi-rigide par des durites standard sans problème
attention toutefois à bien les placer, une mauvaise vibration sur un angle vif peut trancher une durite très rapidement.
Répondre