Contacteur sélecteur démarrage

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
François Romain NUPIN

Contacteur sélecteur démarrage

Message par François Romain NUPIN »

Bonjour à Tous,

J'ai un problème classique de la DS semi-automatique : le contacteur qui permet d'actionner le démarreur quand on positionne le sélecteur à l'extrême gauche est défectueux et je suis obligé de forcer le sélecteur pour arriver à actionner le démarreur. J'ai déjà démonté et tenté de tordre un peu le contacteur mais sans grand succès. Est-ce difficile à changer ? Des solutions de fortune ?

@+
JI-BE

Re: Contacteur sélecteur démarrage

Message par JI-BE »

J'ai rencontré le même problème sur ma DS il y quelques temps, ce système de contact est en plus riveté et d'un accès grmblblgm !!!!!
Je me suis dépanné en coinçant sur la lame flexible un "écrou clip" ; espèce d'agrage utilisée en carrosserie pour fixer 2 toles minces au moyen d'une vis autotarodeuse A ce jour cela fonctionne mais je suis preneur de toute solution plus professionnelle
Gérard Riout

Re: Contacteur sélecteur démarrage

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

La solution est le remplacement du contacteur sur le sélecteur, ce qui impose la dépose de celui ci pour permettre une fixation correcte. Le point important étant le calage du bloc hydraulique en 1ère avant la dépose, la pige restant en place pendant toute l’opération. Le remplacement du contacteur sélecteur déposé ne présente pas de difficulté particulière.
Voir fichier OP Dh 334 1.pdf pour la dépose et OP DH 334 3.pdf pour la remise en état du sélecteur déposé.

Bon courage,

Gérard
François Romain NUPIN

Re: Contacteur sélecteur démarrage

Message par François Romain NUPIN »

Ok, merci à vous deux.
Répondre