calage à bas régime, à chaud

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
jetrotul

calage à bas régime, à chaud

Message par jetrotul »

Bonjour, à tous!

J'ai comme un petit problème sur ma DSuper:
J'ai roulé 10-15 minutes avec sans problème puis tout à coup, dès que je m'arrêtais, (donc au ralenti) le moteur calait net, sans soubresauts.
Je précise que je venais de rebrancher le régulateur de tension après un bon nettoyage.
Ce problème semble t'il venir plutôt de l'électricité ou de l'allumage, ou plutôt de l'alimentation en essence (pompe ou carbu) ?

Merci d'avance!
phil 13

Re: calage à bas régime, à chaud

Message par phil 13 »

je pense que ton probleme vient de l,alimentation en essence. controle le circuit, du reservoir au carbu a +
jetrotul

Re: calage à bas régime, à chaud

Message par jetrotul »

Effectivement, j'ai déjà eu des déboires avec mon alimentation d'essence (réservoir rouillé, cf le message sur le forum), mais je n'ai pas encore touché au carburateur (j'ai juste mis un peu de produit nettoyant) et il est peut-être encrassé.
Eric CPN

Re: calage à bas régime, à chaud

Message par Eric CPN »

AAvant de démonter ton carbu et vérifier le niveau de la cuve, demonte tes deux gicleurs, celui du ralenti est surement bouché! J'ai déjà eu le meme tour sur ma dsuper
jetrotul

Re: calage à bas régime, à chaud

Message par jetrotul »

Merci pour vos réponses, je vais vérifier le gicleur de ralenti.
jetrotul

Re: calage à bas régime, à chaud

Message par jetrotul »

Bonjour à vous, forumiens de la DS!
Effectivement, mon gicleur de ralenti était bouchée par une petite crasse vicieuse. j'en ai profité pour démonter un peu et nettoyer la cuve de flotteur et tous les gicleurs, c'était pas beau à l'intérieur.
Par contre quelquechose me turlupine: Est-ce que les trous "transversaux" de gicleurs de ralenti doivent avoir une orientation particulière au remontage? (je veux dire: selon l'axe vertical ou horizontal) ou c'est quif quif dans les deux directions?
Stephane Vandepeutte

Re: calage à bas régime, à chaud

Message par Stephane Vandepeutte »

Orientation ?
Bien sur que non, il suffit de serrer normalement le gicleur pour assurer l'étanchéité et éviter qu'il ne se dévisse sous l'effet des vibrations.
Pour le nettoyage éviter tout matériau dur (genre épingle) qui risquerait d'augmenter l'alésage, je recommande le trichlo qui est efficace pour dissoudre les dépots.

Stéphane
jetrotul

Re: calage à bas régime, à chaud

Message par jetrotul »

Ne t'inquiète pas , j'ai vissé le gicleur bien comme il faut, mais j'ai remarqué qu'il était en deux parties: le gicleur proprement dit est enfoncé dans le support que l'on visse, et donc le gicleur peut tourner et donc les trous avec... je me référence au "Jasmin", p78 repères 45 et 44.

A+
Répondre