rupteurs

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Thierry

Re: rupteurs

Message par Thierry »

Bonjour,

La société MULTIC est spécialiste dans les kits d'allumage électronique adaptables.
Ils sont surtout connus pour les kits 2CV, mais vont jusqu'au V12.

Je suis justement en plein montage de ce kit !
C'est fort simple à monter :
- Remplacement du rupteur par un capteur + disque magnétique (effet Hall), raccordement et fixation du boitier électronique de gestion (très discret)
- Le condensateur devient inutile, ainsi que la résistance sur la bobine (j'en suis à ce stade)
- Réglage du point d'allumage avec une LED fournie

Le kit coute 150 Euros environ.

Les coordonnées :

MULTIC - LA TAYE 28120 NOGENT S / EURE
Tél : 02 37 25 89 50 - Fax : 02 37 25 89 51

www.kitallumage.com

Thierry
franck_38

Re: rupteurs

Message par franck_38 »

Lumières vacillantes : si le régulateur et l'alternateur sont ok, cela peut venir de mauvaises masses.
Es tu sûr d'avoir bien réglé tes vis ? Si l'écartement n'est pas celui préconisé, les rupteurs grillent par "coup d'arc"
BERTRAND Joël

Re: rupteurs

Message par BERTRAND Joël »

Bonjour,

J'ai eu un problème de lumières vacillantes et cela était dû aux cosses de batterie (en plomb). Depuis qu'elles sont en laiton, plus de problème. En fait, lorsque l'alternateur débitait, les lumières fonctionnaient bien et semblaient presque s'éteindre lorsqu'il ne débitait plus.

Cordialement,

JKB
robert saint-pierre

Re: rupteurs

Message par robert saint-pierre »

bonjour quelq'un à déja monté un kit AE 90 de chez Perlor Radio? je voudrais en adapter un sur ma DS qui à des difficultés à démarrer en ce moment.
Eric CPN

Re: rupteurs

Message par Eric CPN »

150€ le kit! je trouve ça énorme et je préfère changer les rupteurs plus souvent. Je roule beaucoup avec ma dsuper (10000km par an), je la fait passer au banc tous les ans pour vérifier l'allumage et co/co2. Elle a été régle il y a trois ans et depuis pas de pbs! PAs de régmage nécessaire ni carbu ni allumage et les rupteurs ont maintenant 20000km. les réglages que l'ont peut effectuer soi meme ne rapproche de celui du banc mais ne sont jamais optimum...

En ce qui concerne les défauts de démarrage, je pense qu'il faut chercher plutôt la cause qu'un moyen paliatif. Je n'ai jamais connu une voiture qui démarrait aussi bien et aussi rapidement qu'un DS. Même après plusieurs jours sans rouler.

A vous de voir...
robert saint-pierre

Re: rupteurs

Message par robert saint-pierre »

c'est pas çe kit a 150 euros.Mais AE 90 de chez Perlor Radio 25 rue Herold Paris 190f en 99.J'ai pas d'info plus récente.
eric stevenart

Re: rupteurs

Message par eric stevenart »

voilà,

j'ai reçu mon allumage "multic" cet après midi et je l'ai monté dans la foulée
en démontant mes rupteurs (qui ont moins de 200 km) ils étaient a nouveau complètement grillés j'avais pourtant changé le condensateur ainsi que la bobine.

le montage est simple et rapide, (je l'ai monté avec un relais) +/- 1h30.

à la remise en route le ralenti etait très stable et les montées en regime linéaires et rapides (ceci n'est pas une pub).
demain je règle la carburation et je vous donnerai des nouvelles.
pour les baisses de tension j'ai débranché l'excitation de l'alternateur et je n'ai plus de "lumières vacillantes" (certainement le régulateur je le remplace demain aussi)
il ne me restera qu'a regler mon problème de panne d'essence avec le 3/4 du reservoir plein et j'avale le bitume
++
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