Trou à l'accélération

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
Laurent

Trou à l'accélération

Message par Laurent »

Bonjour,

Sur mon Id20 carbu BVM de 71, j'ai un trou à l'accélération, lors de la reprise après un passage de vitesse, comme si l'essence n'arrivait plus. Ca dure quelques secondes(2 maximum), puis le régime remonte normalement, et tout va bien jusqu'à la vitesse suivante..

Merci de vos conseils.
le ouf

Re: Trou à l'accélération

Message par le ouf »

bonsoir Laurent!
Je pense que ton petit problême (don't worry) vient tout simplement du réglage de richesse.
je m'explique : sur ton carbu, il y a une vis avec un ressort (pas celles pour le réglage des papillons) qui sert au mélange air/essence, si ce mélange n'est pas bien proportionné, y a des trous.
ça reste mon avis perso, maintenant d'autres personnes sauront t'éclairer.

P.S.
voir éventuellement l'avance à l'allumage.
cordialement!
Gérard Riout

Re: Trou à l'accélération

Message par Gérard Riout »

Bonjour à tous,

Effectivement un réglage de ralenti avec un papillon réglé trop ouvert ou trop fermé provoque ce genre d’incident.
Le non-fonctionnement de la pompe de reprise est souvent la cause d’un trou à l’accélération.

Je te conseille de déposer le carburateur pour le nettoyer entièrement et bien souffler à l’air comprimé tous les conduits, vérifie la membrane et le clapet de pompe de reprise.
Autres causes possibles, prise d’air à l’admission, gicleur de recyclage des gaz du carter bouché, semelle du carburateur déformée, allumage déréglé.

Tiens-nous informé de l’évolution.

Gérard
Répondre