Eclairage tableau de bord Jeager

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
BERTRAND Joël

Re: Eclairage tableau de bord Jeager

Message par BERTRAND Joël »

La lumière du tableau de bord est revenue toute seule (d'où mauvais contact certainement sur la masse, reste à trouver où...). Par contre, c'est le dégivrage qui est reparti en rade. Il y a vraiment des jours où je me prends à rêver de la démonter à coup de manivelle

Cordialement,

JKB
Franck EVENO

Re: Eclairage tableau de bord Jeager

Message par Franck EVENO »

Ce genre de rêve m'est moi-aussi parfois arrivé (voir sur les débuts du forum "divers"), mais c'était plutôt à coup de masse, mais je suis heureux aujourd'hui de ne pas avoir cédé à ce genre d'impulsion plutôt bestiale ... et un peu trop définitive, on a vraiment plaisir à rouler dans une DS, même si de temps en temps on s'arrache les cheveux dessus parce qu'elle vous énerve à faire un caprice.
BERTRAND Joël

Re: Eclairage tableau de bord Jeager

Message par BERTRAND Joël »

D'accord, mais je cumule les problèmes en ce moment, et le désespoir me surprend l'espace de cinq minutes... Généralement, il me faut plus de temps pour trouver la manivelle, donc pas de problème

Cordialement,

JKB
jack

Re: Eclairage tableau de bord Jeager

Message par jack »

j ai lu tes prouesses avec le faisceau; bravo. peux tu m aider? mon rheostat sous le tableau de ma 23ie. quand je tourne la molette le cadran s alumme leger . sije continue a tourner pour augmenter il s etient carrement. as tu un avis? merci. jack
Eric CPN

Re: Eclairage tableau de bord Jeager

Message par Eric CPN »

Passe du nettoyant contact sur ton rheostat, qui n'est autre qu'une résistance variable, de la poussière s'accumule et empèche le contact de se produire et n'alimente plus tes ampoules. Un peu de produit miracle et tout rentre dans l'ordre. Ce produit est également parfait pour les boutons volumes de nos vieux postes qui craquent lorsque l'on joue avec le volume....
Gérard Riout

Re: Eclairage tableau de bord Jeager

Message par Gérard Riout »

A mon avis le rhéostat est défectueux.

Si tu relie les deux fils y arrivant, l’éclairage doit fonctionner au maximum.

Gérard
jack

Re: Eclairage tableau de bord Jeager

Message par jack »

merci a bertrand et gerard.je vais essayer deja de nettoyer.sinon je change le rheostat
Répondre