Odeur essence dans la voiture

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
GERARD

Odeur essence dans la voiture

Message par GERARD »

Bonjour
Je viens d'acheter une DS 23 carbu elle marche trés bien mais je trouve qu'elle sent un peu trop l'essence.
Pourriez vous me donner une adresse sur la région Parisienne pour que je puisse la faire voire ou éventuellement me dépanner
Merci
BERTRAND Joël

Re: Odeur essence dans la voiture

Message par BERTRAND Joël »

Bonjour,

Je ne sais trop chez qui la faire voir, mais la première chose à vérifier est la durit d'arrivée venant du réservoir. Je ne connais pas la 23 carbu plus que ça, mais sur les 23IE, généralement, toutes les durits sont changées et en bon état sauf celle qui sort du longeron (il y a un bout de durit souple inaccessible sans accrobaties typiquement DSistes ).

Cordialement,

JKB
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour Gérard,

Bien entendu vérifie les fuites éventuelles entre pompe à essence et carburateur.

La présence d’un bouchon de remplissage ventilé provoque souvent des odeurs. Odeurs d’autant plus perceptibles avec une vitre très légèrement ouverte. La mise à l’air libre du réservoir étant assurée par un conduit séparé (vérifie qu’il n’est pas bouché) il faut un bouchon parfaitement étanche, pas un bouchon de 2 CV.

Gérard
phil 13

Message par phil 13 »

salut gerard . l'odeur de l'essence à l'intèrieur de l'auto, peux provenir du joint de ta jauge de reservoir, quand tu fait le plein, sous la banquette ar .verifie a +
Olivier

Message par Olivier »

Salut Gérard,

expérience vécue sur une DSpécial: l'odeur d'essence était dûe au joint sous l'embase du carburateur (gros joint noir entre le carbu et la pipe d'admission). Vérifie que ça ne suinte pas par là, et si oui vois d'abord si ton carbu est bien serré.
J'ai eu le même problème sur une 2CV également.

a+

Olivier
Répondre